Un camion du Centre du camion d’Amos à Las Vegas



Sur le stand Kenworth à CONEXPO-CON/AGG 2020, qui se déroulait en mars dernier à Las Vegas, les visiteurs ont eu la chance d’admirer de près un des camions montés par le concessionnaire Kenworth Centre du camion d’Amos inc., en Abitibi, pour la compagnie Mines Agnico Eagle limitée.

Ces véhicules sont destinés au projet aurifère Amaruq d’Agnico-Eagle, au Nunavut. Ils transportent à chaque voyage 150 t de minerai extrait à Amaruq sur environ 70 km jusqu’au concentrateur de minerai du complexe Meadowbank à l’aide de semi-remorques de type B-Train à déchargement latéral.

Le camion est un modèle C500 6x6 muni d’un moteur Cummins X15 développant 615 hp, une transmission automatique Allison 6620SP CECS, et un boîtier de transfert Namco. Les essieux sont un Axle Tech 55145FC à l’avant et des Axle Tech SPRC2197P à l’arrière. Les pneus MICHELIN XMHS 385/95R25 sont montés sur des jantes de 10’’. Évidemment le camion est doté d’un ensemble de composantes pour affronter le «froid extrême».

Amaruq est un gisement «satellite», qui fait partie intégrante du complexe Meadowbank. Agnico Eagle a amorcé le début de la production commerciale du gisement à l’automne 2019. Environ 800 travailleurs, incluant les contacteurs, oeuvrent au complexe Meadowbank. Parmi ceux-ci, plus de 150 proviennent de l’Abitibi-Témiscamingue. Agnico Eagle évalue que 25% de ses employés proviennent des communautés locales.

Source: Kenworth Truck Company,
Mines Agnico Eagle limitée

Visionnez la vidéo

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved