Dernières tendances technologiques de la construction
à INTERMAT 2021



Tous les 3 ans, INTERMAT est le rendez-vous mondial et l’absolue référence du secteur des matériels, équipements, techniques et matériaux pour la construction et les infrastructures.

Fort de sa position affirmée sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, avec 83% de visiteurs internationaux issus de cette zone, INTERMAT Paris 2018 a confirmé le dynamisme du secteur au travers des 1400 exposants et près de 200 000 visiteurs venus élargir leurs opportunités d’affaires.

Un an avant sa prochaine édition 2021, INTERMAT révèle en avant-première les grands axes d’un événement qui, résolument inscrit dans une vision prospective, témoignera des dernières avancées technologiques et numériques du marché international de la construction et des infrastructures.

«En parfait écho à notre signature : Demain se construit aujourd’hui, le millésime 2021 apportera son lot de nouveautés pour répondre au plus près aux attentes et évolutions d’un secteur tourné vers l’avenir. Notre étroite proximité avec l’ensemble des parties prenantes de notre écosystème nous permet de fédérer tous les acteurs de la construction, de l’amont à l’aval. Notre vision exhaustive et ciblée des marchés offre à nos exposants et nos visiteurs un levier stratégique puissant d’efficience et un accès privilégié à des territoires à potentiel et en développement. Nous ambitionnons aussi en 2021 de susciter de nouvelles vocations pour les métiers de la construction en valorisant un secteur qui forme et qui recrute. Une riche édition 2021 se profile donc dans un marché de la construction aux perspectives positives», précisait Isabelle Alfano, directrice du salon.

Une offre finement ciblée autour de 5 pôles d’expertise

  • Le pôle Terrassement, Démolition & Transport, regroupe les accessoires, composants, matériels, engins de terrassement et de démolition, véhicules pour le transport des personnes et des matériaux…
  • Le pôle Routes, Industries des matériaux & Fondations, regroupe les accessoires, composants, équipements et matériels pour la route et l’industrie des matériaux et fondations, topographie, automatismes…
  • Le pôle Bâtiment & Filière du béton, regroupe les accessoires, composants, pièces pour le bâtiment, coffrages, échafaudages, étaiements, équipements, outillages et matériaux pour la construction...
  • Le pôle Levage & Manutention, regroupe les accessoires, composants, pièces, matériels et équipements pour le levage et la manutention…

Un nouveau pôle dédié aux Nouvelles technologies, tant leur usage et leur développement s’imposent dans un marché mondial de la construction, qui promet 75% de croissance dans la décennie 2020-2030. Avec +30% d’accroissement en 2 ans, le marché des nouvelles technologies dans la construction qui atteint cette année 1320 milliards € (2069 milliards $), confirme leur omniprésence dans le secteur – 52% des entreprises mondiales de la construction, qui forment leurs personnels à leur utilisation, l’ont bien compris.

Source: INTERMAT

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved