Démonstrations Mack/Allison

 

Les 12 et 13 avril le concessionnaire Mack Sainte-Foy et Allison Transmission organisaient une presentation et des essais du nouveau Granite. Deux camions, appartenant à Michel Miller de Baie-Comeau étaient a la disposition des invites pour des essais dans la carriere de Constructions Saint-Laurent a Beauport. L'intérêt pour les transmissions Allison dans le domaine de la construction est une réalité et il est surprenant de constater que depuis le lancement du Granite le concessionnaire Mack Sainte Foy reconnaît avoir deja vendu la moitié de ces camions (une vingtaine) équipés de transmissions Allison, certaines étant munies d'un ralentisseur hydraulique ("retarder"). Les démonstrations effectuées sur un sol mou et accidenté à souhait en ont surpris plus d'un! Faire s'arrêter et repartir un camion chargé dans une pente qu'on a du mal à monter à pied n'est pas chose habituelle.

Près de 100 personnes étaient venues se rendre compte sur place des performance et de la facilité de conduite de ce camion. Malgré la rude épreuve à laquelle étaient soumis les Granite les gens d'Allison ont remarqué la stabilité de la température de la transmission. C'est sans nul doute un gage de la qualité de l'installation et une garantie quant a la longévité de ce materiel.

Gageons que pour des opérations intenses comportant de nombreux arrêts/départs le Granite devrait connaître un vif succès. Enfin, les moteurs Mack de 350 chevaux étaient munis du dispositif CCRS (pré EGR): ces démonstrations ont permis de démontrer à la clientèle que la technologie de Mack est fin prète.

Devant le succès de ces journées de démonstration l'équipe Mack Sainte-Foy/Allison Transmission a décidé de remettre ça à Baie-Comeau le 27 avril. Quant à Montréal, le concessionnaire Mack Montréal prévoit aussi des démonstrations dans les semaines qui suivent.

Source: Allison Transmission, Jean-François Aussillou,
Mack Sainte-Foy,
Mack Montréal


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved