John Deere Power Systems à bauma 2010

 

À Munich, en Allemagne, lors de bauma 2010, John Deere Power Systems présentait sa gamme complète de moteurs conformes aux normes Tier 4/Stage III B.

Les normes qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011 pour les moteurs de 174 hp et plus exigent une réduction de 90% des émissions de particules (PM) et de 50% des oxydes nitreux (NOx) par rapport aux normes Tier 3/Stage III A. La date d’entrée en vigueur des normes Interim Tier 4/ Stage III B pour les moteurs de 75 à 174 hp est le 1er janvier 2012.

Pour ses moteurs de 75 hp et plus, la stratégie de John Deere repose sur sa plate-forme PowerTech™ Plus Tier 3/Stage III A – qui utilise la recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR) pour contrôler la production de NOx – avec l’ajout d’un filtre d’échappement pour la réduction des PM.

En 2005, avec l’entrée en vigueur des normes Tier 3/Stage III A, John Deere fut le premier manufacturier à commercialiser à grande échelle les technologies EGR et les turbocompresseurs à géométrie variable
(VGT) dans des applications hors-route.

Pour satisfaire aux normes Interim Tier 4/Stage III B, John Deere n’utilisera pas la réduction catalytique sélective (SCR) à base d’urée. Cette technologie sera peut-être appropriée
dans l’avenir, mais la simplicité de la technologie EGR offre de nombreux avantages aux manufacturiers et aux utilisateurs de machinerie.

Source: Deere & Company

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved