Petro-Canada présente sa plus récente huile moteur

Petro-Canada a annoncé le lancement de l’huile moteur haute tenue DURONMC-E Synthetic 5W-40 – nouvel ajout à sa gamme d’huiles moteurs haute tenue de première qualité. Cette huile synthétique haute performance spécialement formulée pour les parcs de véhicules routiers et hors route détient la licence API en vertu de la classe de service CJ-4.

L’huile DURON-E Synthetic 5W-40 peut idéalement convenir aux exploitants qui recherchent des intervalles de vidange prolongés (avec un programme d’entretien efficace), une faible usure du moteur, une diminution de l’épaississement causé par l’oxydation, une protection contre la corrosion et une performance optimale en ce qui concerne les appoints et les démarrages à froid. Elle est conforme ou supérieure aux exigences de la classe actuelle et convient à l’utilisation dans les moteurs à faibles émissions 2007 et 2010 conformes aux normes EPA et elle est aussi rétrocompatible pour l’utilisation dans les moteurs antérieurs à l’année-modèle 2007.

«Je suis fier des produits que nous avons développés pour aider nos clients à consolider leurs exigences en matière de lubrifiants, protéger leur équipement et se conformer aux plus récentes normes antipollution», déclare Allan Murray, directeur de catégorie, Moteurs industriels et commerciaux, chez Lubrifiants Petro-Canada Inc.

L’huile moteur haute tenue DURON-E Synthetic 5W40 convient à l’utilisation dans les moteurs à quatre temps alimentés au carburant diesel ou à l’essence, et à certaines applications automobiles faisant appel au gaz naturel lorsque le grade SAE 5W-40 est recommandé, incluant les moteurs à faibles émissions 2010 conformes aux normes EPA qui font appel à des dispositifs perfectionnés de post-traitement des gaz d’échappement, tels que des filtres à particules diesel, avec ou sans catalyseur d’oxydation diesel, des taux accrus de recirculation des gaz d’échappement et la réduction catalytique sélective. Les huiles moteurs haute tenue DURON-E conviennent à l’utilisation dans les moteurs alimentés au diesel à faible et très faible teneur en soufre.

Source: Lubrifiants Petro-Canada Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved