Lancement des Mitsubishi Fuso
Canter FE/FG à ExpoCam

 

Mitsubishi Fuso Truck of America, Inc. (MFTA) présentait sa toute nouvelle série de camions Canter FE/FG au salon ExpoCam de Montréal. En amenant le nom Canter en Amérique du Nord pour la première fois, l’entreprise applique sa stratégie de marques mondiales à des camions qui représentent les technologies de transport de l’avenir.

La nouvelle gamme 2012 de camions à cabine avancée de Mitsubishi Fuso affiche de nombreuses améliorations. Cinq modèles répondent à toutes les applications, qu’il s’agisse de transport régulier ou réfrigéré, d’aménagement paysager, de remorquage, de travaux municipaux ou de déneigement.

La gamme couvre les classes 3 à 5 et compte un modèle cabine d’équipe à sept passagers, le Canter FE160CC, et le seul camion de poids moyen à cabine surélevée à 4 roues motrices de l’industrie, le FG4X4.

Le nouveau moteur diesel 4P10 couplé à une transmission Mitsubishi Fuso Duonic, une manuelle automatisée à 6 rapports et double embrayage. Cette combinaison gagnante contribue à l’excellente économie de carburant du Canter ainsi qu’à sa facilité d’opération.

L’adoption de la technologie BlueTec SCR (réduction catalytique sélective) de Daimler Commercial Truck fait en sorte que le nouveau groupe motopropulseur est conforme aux normes 2010 de l’EPA. Et comme le système traite les gaz à la fin de leur cycle d’échappement plutôt qu’à l’intérieur du moteur, celui-ci peut être optimisé en faveur de la performance et de l’économie de carburant.

Pour 2012, le châssis en échelle standard, d’une largeur de 85 cm, présente une conception qui comporte une série de trous percés à intervalles réguliers sur toute sa longueur afin de faciliter l’installation d’une carrosserie et l’économie de poids, sans compromettre la robustesse.

Source: Mitsubishi Fuso Truck of America, Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved