Demande croissante des équipementiers pour le moteur le plus propre de l’industrie

 

JCB a réalisé des investissements comptant parmi les plus importants de son histoire pour développer le moteur d’engin de chantier le plus propre du marché, en prévision de la législation sur les émissions de plus en plus sévère tant aux États-Unis qu'en Europe. Un an après sa première annonce, les fabricants d'équipements du monde entier ont bien reçu le message, avec une augmentation des demandes pour la gamme de moteurs Ecomax T4 de JCB.

La société a investi environ 130 millions $ dans le développement du nouveau moteur JCB Ecomax T4 de 4,4 l, la dernière génération de moteurs Dieselmax de JCB. L'investissement a débouché sur la première solution de l'industrie qui élimine la nécessité d'un procédé en sortie d'échappement et permet aux clients de réaliser des économies sur les coûts. En effet, le moteur Ecomax de 74 hp ne nécessite aucun traitement après échappement en vertu de la norme Tier 4 Final.

L'innovation de JCB avec le moteur JCB Ecomax T4 a été saluée par la remise de deux récompenses en 2011 : la récompense convoitée 2011 Diesel Engine of the Year Award décernée par la revue italienne Diesel ainsi qu'une récompense pour l'innovation décernée par les organisateurs du salon de l'agriculture SIMA de Paris. JCB poursuit le développement de moteurs dont les niveaux d'émissions satisfont la norme Tier 4 Final/Niveau 4.

Il s'agit d'une approche qui a déjà été perçue par les équipementiers, qui ont manifesté un grand intérêt depuis que les moteurs ont été dévoilés lors de l'exposition bauma 2010. Avec une gamme étendue allant désormais de 74 hp à 173 hp, JCB Power Systems est bien placée pour fournir de la puissance à une vaste gamme d’équipements de chantier.

2010 fut une année record pour les ventes de moteurs aux équipementiers, avec de nouveaux clients dans différents secteurs de l'industrie issus de la production d'énergie, du pompage d'eau, du concassage et du criblage, des chariots élévateurs voire des secteurs marins.

Source: JCB

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved