Nouveaux godets concasseurs d’Atlas Copco

 

Atlas Copco lance une gamme de quatre godets concasseurs pour montage sur pelle, conçus pour le recyclage efficace et économique de tous types de matières inertes sur site. Ils permettent de broyer les débris d’asphalte, de pierres et de béton ainsi que les matières provenant de mines et de carrières pour leur réutilisation directe sur place ou pour la revente à des tiers.

Les godets concasseurs sont la réponse à la directive CE sur la gestion des déchets qui prescrit un taux de recyclage de 70% pour les débris de construction et de démolition jusqu’en 2020.

Les godets concasseurs Atlas Copco permettent de réduire l’équipement technique sur place ainsi que les coûts de transport et de mise aux décharges. Ils peuvent être utilisés sur tous les sites de construction urbains, surtout en cas d’espaces restreints.

Les godets concasseurs d’Atlas Copco se distinguent par une grande ouverture de godet et une grande capacité. La granulométrie à la sortie peut être réglée de 20 à 120 mm sur les trois plus gros modèles et de 20 à 100 mm pour le BC 1500.

Comme tous les équipements Atlas Copco pour montage sur porteur, cette gamme est fidèle à la stratégie de réduction des coûts d’utilisation. Les godets concasseurs nécessitent peu de maintenance : l’intervention standard se restreint à des intervalles de graissage de 30 heures et uniquement deux points de graissage.

Toutes les pièces cruciales sont conçues pour une longue durée de vie même en présence de contraintes extrêmes. Les mâchoires du concasseur portent les plus grandes contraintes et répondent à une conception judicieuse de pièce d’usure. Elles peuvent être inversées, interchangées entre le haut et bas, tournées de 180 degrés pour utiliser aussi la face arrière.

La gamme de godets concasseurs se compose de quatre types d’un poids de service de 1500 à 4900 kg, conçus pour le montage sur toute pelle supérieure à 12 t.

Source: Atlas Copco


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved