Nouveaux boyaux d’avitaillement
AEROPAL® de ContiTech

 

Avec des décollages et des atterrissages à chaque minute, la gestion des opérations au sol doit tenir compte d’énormes contraintes de temps. L’embarquement de carburant doit se faire rapidement et dans un intervalle bien défini, tout en tenant compte des mesures de sécurité et en évitant à tout prix que le carburant n’entre en contact avec les moteurs encore chauds.

C’est pourquoi les boyaux d’avitaillement doivent se conformer à des règles de sécurité très strictes tout en étant faciles à utiliser. Les nouveaux boyaux AEROPAL® et AEROPAL® LT de ContiTech Fluid Technology répondent à toutes les normes nationales et internationales pour l’aviation civile et militaire. De plus, ils résistent au kérosène et à tous les types de carburant d’aviation connus. Ils résistents aux fuites, à la pression, à l’emmêlage, à l’usure et sont protégés contre les effets de l’ozone, du vieillissement et des radiations ultraviolettes.

Stable sur une plage de températures de -30°C à +70°C, le boyau AEROPAL® est conçu pour la plupart des conditions climatiques, alors que le AEROPAL®  LT offre une plus grande flexibilité par grands froids, étant stable à partir de -48°C. Les deux boyaux offrent cependant une sécurité, une fiabilité et une durabilité absolues.

Source: ContiTech AG


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved