Les produits Rammer de retour

 

A l’occasion de la déclaration de sa stratégie multimarques, Sandvik Construction annonce le retour de la célèbre marque de marteaux et outils hydrauliques Rammer. Cette réintroduction de produits de marque Rammer sous son pavillon va permettre à Sandvik de servir une clientèle plus large à travers des canaux de distribution focalisés sur différents types de marteaux.

La marque Rammer était sortie du marché en 2007 lors du passage de l’intégralité de la ligne de produits Breakers Lahti aux mains de Sandvik Mining and Construction. En tant qu’élément clé de la marque Sandvik, l’usine de Breakers Lahti s’est maintenue au premier plan de l’innovation dans le domaine des marteaux hydrauliques, bénéficiant directement de l’expérience et du savoir-faire de Sandvik.

La gamme de produits a été totalement mise à jour au cours des dernières années avec tous les progrès permis par des conceptions basées sur les besoins des clients et des solutions vouées à maximiser le taux d’utilisation de l’unité. Le célèbre nom de Rammer est cependant maintenant remis en service par Sandvik, en tant que composante unique en son genre de la nouvelle stratégie multimarques du groupe.

Malgré les avantages incontestés découlant de l’appartenance à la marque Sandvik, la réintroduction de produits de marque Rammer repose sur une demande de la clientèle. « Rammer bénéficiait depuis plus de 30 ans d’un niveau de fidélité quasi unique dans le domaine de l’équipement de construction. Et cette popularité n’a jamais diminué », explique Ola Ulmala, vice-président de PA Breaking. « Nos clients acheteurs de marteaux et outils hydrauliques dans les secteurs du bâtiment, de la démolition et de l’exploitation minière de surface nous ont fait savoir qu’ils verraient volontiers revenir la marque Rammer. Entreprise focalisée sur le client que nous sommes, nous nous devions de donner à ces clients ce qu’ils veulent. »

Suite au rétablissement de la marque, les marteaux et outils Rammer seront disponibles à travers des canaux de vente et de distribution existants. Ceci vaut principalement pour les clients des secteurs du bâtiment, de la démolition et de l’exploitation minière de surface. Pour les clients des secteurs de l’exploitation minière souterraine ou à ciel ouvert de grande ampleur ou exigeant des marteaux en tant que parties intégrantes de packages Sandvik clés en mains, les solutions et arrangements totalement assistés existants livrés sous la marque Sandvik continueront d’être essentiellement fournis par des voies directes.

Le lancement de produits de marque Rammer ouvre à Sandvik d’intéressantes possibilités nouvelles. La nouvelle division Construction, devenue effective au 1er janvier 2012, a désormais la faculté d’appliquer une stratégie multimarques là où les clients l’exigent. D’où le retour de la marque Rammer et de produits de marque Rammer.

Source: Sandvik

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved