Detroit Diesel offre une transmission dernier cri aux élèves du CFMVL


Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) pourra désormais compter sur une des transmissions les plus évoluées à ce jour pour parfaire la formation de ses futurs mécaniciens, grâce au don d’une transmission Detroit DT12, de la compagnie Detroit Diesel Corporation. Lors de la remise officielle la semaine dernière, au CFMVL, il était d’ailleurs presque possible de palper l’enthousiasme des élèves envers cette machine dernier cri.

Cette transmission manuelle automatisée à 12 rapports fait partie des 2 seuls dons de transmission offerts dans des écoles au Québec par Detroit Diesel Corporation, une filiale de Daimler Trucks North America LLC, qui compte également les marques Freightliner et Western Star.

«Je suis certain que les élèves du centre, et en particulier ceux du programme ASP, ont bien hâte de parfaire leurs connaissances en étudiant la technologie présente sur cette transmission. Je crois aussi pouvoir affirmer que plusieurs enseignants prendront bientôt plaisir à élaborer des casse-têtes à résoudre pour les élèves, sur cette nouvelle acquisition!», s’est exclamé Daniel-Étienne Vachon, directeur du CFMVL.

«Ce don très attendu permettra sans l’ombre d’un doute de placer nos futurs finissants parmi les candidatures les plus recherchées sur le marché de l’emploi, que tous les employeurs s’arracheront!», a tenu à souligner Esther Lemieux, directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs.

Source: Commission scolaire des Navigateurs

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved