Système de traitement par voie humide tout-en-un révélé à Bauma



CDE a lancé le Combo au salon Bauma, à Munich, en avril dernier. Possédant une longue histoire d’innovations révolutionnaires et titulaire du plus grand nombre de brevets dans cette industrie, CDE a été le premier fabricant à proposer sur le marché le concept modulaire de la M2500 il y a près de 10 ans.

Le Combo intègre 5 fonctionnalités sur un seul et même châssis : l’alimentation, le calibrage, le lavage du sable, le déstockage et le traitement de l’eau. L’intégration de cette dernière aux 4 premières est une innovation importante dans cette industrie. Cette nouvelle unité répond ainsi à un défi auquel les clients des systèmes de traitement par voie humide sont souvent confrontés.

«Le Combo n’est pas une machine ordinaire, mais plutôt une réponse technologique aux défis auxquels font face les producteurs de matériaux. Il a été conçu dans le but d’offrir aux clients plus de fiabilité et d’efficacité. Il s’agit d’une solution clés en main fournissant des produits lavés conformes aux spécifications pouvant être obtenus à partir d’une vaste gamme de matériaux d’alimentation, convenant ainsi aux secteurs de la construction, du recyclage des déchets de construction et de démolition, des sables industriels, de l’exploitation minière et de l’environnement», déclarait Sean Kerr, directeur de l’exploitation, chez CDE.

En bref, le Combo apporte une meilleure fiabilité et une meilleure efficacité, offrant une mise en place rapide sur site, entraînant des réductions de coûts au démarrage de l’activité, et pouvant traiter un large éventail de matériaux d’alimentation (naturels ou concassés). Il se caractérise par une consommation électrique plus basse, une faible empreinte au sol et des points d’accès faciles pour la maintenance.

Prétesté et précâblé avant son expédition, le Combo arrive sur le site sous forme d’une unité modulaire prête à être raccordée. L’unité a été conçue pour un montage et une mise en service rapide et peut démarrer le traitement des matériaux dans les quelques jours suivant son arrivée sur le site.

Le Combo fonctionne comme un ensemble autonome, interconnecté et préassemblé, qui comprend un panneau de contrôle embarqué, assurant ainsi un point unique de dialogue entre machine et opérateur.

Il permet aux clients une indépendance quasi totale vis-à-vis son approvisionnement en eau avec jusqu’à 90% de l’eau nécessaire au bon fonctionnement de l’unité directement recyclée par le procédé.

Le Combo a été conçu pour un fonctionnement ne faisant appel qu’à un seul opérateur. Il est en mesure de produire jusqu’à 2 sables (naturels ou concassés) conformes aux spécifications, permettant ainsi d’offrir potentiellement un nouveau marché à des sous-produits de procédé jusque-là souvent considérés comme des produits de seconde catégorie, voir comme des déchets.

La plus faible consommation d’énergie du système comparée à celles offertes par les différentes technologies disponibles sur le marché signifie que les clients peuvent traiter un volume plus élevé de matériaux à des coûts de fonctionnement inférieurs, entraînant ainsi un retour sur investissement exceptionnel.

Source: CDE Global

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved