Deere fabrique son 4 000 000e moteur diesel

 

Deere & Company célébrait la production de son quatre millionnième moteur diesel au cours d'une cérémonie tenue à son usine de Saran, en France. Plusieurs dirigeants de Deere Power Systems Group, incluant Ronald McDermott, Sam Allen, et Daniel Barbereau, se sont adressés aux employés et invités présents afin de souligner cet important évnement.

John Deere a débuté dans la fabrication de moteur en 1918 avec l'acquisition de Waterloo Gasoline Engine Company. En 1949 Deere produisait son premier moteur diesel et, depuis lors, Deere a fabriqué plus de quatre millions de moteurs diesel, dont plus d'un million au cours des huit dernières années.

Le moteur en question, un Powertech® 6 cylindres turbocompressé de 6,8 litres a été remis à Lothar Fischer, directeur des opérations de fabrication européennes. Il sera installé dans un tracteur John Deere 6910 qui sera assemblé à l'usine John Deere Werke Mannheim, de Mannheim, en Allemagne.

Les marchés couverts par Deere Power Systems Group couvrent les moteurs de 19 à 500 hp pour les applications de construction, agricoles, forestières et industrielles. Un tiers de la production est destiné à des manufacturiers externes.

Deere & Company est le second plus important manufacturier de moteurs diesel pour usage hors route. La compagnie qui vient tout juste d'inaugurer une usine à Torreon, au Mexique, produit également des moteurs dans des usines en France, aux États-Unis et en Argentine. La globalisation des marchés amène Deere à produire des moteurs dans des usines situées près zones à fortes croissance économique.

La gamme de moteurs Powertech a été continuellement améliorée et agrandie depuis son lancement lors de l'exposition BAUMA de 1995. Les moteurs Powertech satisfont aux normes environnementales les plus sévères pour l'Europe, l'Amérique du Nord et le Japon.

Source: Deere & Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved