![]() |
![]() ![]() ![]() |
Conexpo-Con/Agg 2002 : la suite...
Le système VDO FM est installé à l'intérieur de la cabine du véhicule. Un transmetteur permet de surveiller certains paramètres de performance. Ces données peuvent être fournies en temps réel ou en série chronologique pour une analyse poussée.
La MagForce comporte deux vitesses afin de maximiser les performances et l'efficacité de la machinerie lourde. En changeant de vitesse selon les besoins, la MagForce permet d'économiser du carburant, réduit le niveau sonore et maintient une température de fonctionnement idéale. La MagForce est conçue pour les moteurs de 50 à 200 hp.
International Transmissions annonçait le lancement d'un différentiel bloquant à engagement doux pour les essieux rigides et dirigés d'une capacité de charge dynamique allant jusqu'à 8 tonnes. Cette nouvelle variante complète la gamme Max-Trac qui comprend des différentiels auto-bloquants et à glissement limité. Le nouveau système permet le blocage du différentiel en marche et maximise l'effort de traction aux roues dans les conditions difficiles. Actionné par une pression hydraulique de 35 bar, le système actionne un piston qui serre progressivement l'embrayage multidisque du différentiel et bloque les demi-arbres de transmission. L'engagement progressif réduit considérablement le stress sur les composantes par rapports aux systèmes conventionnels.
Ce nouveau modèle est une alternative au modèle BSA 14000. Elle a été conçue pour les portées allant jusqu'à 244 mètres. Elle comporte un moteur Deutz de 326 hp et fonctionne à une pression de 220 bar (3190 lb/po2).
Le modèle FT 3 a une capacité de 10 verges cubes et est destiné aux états du Sud. D'autres modèles à 4 et 5 essieux, FT 4 et FT 5, suivront plus tard pour satisfaires aux normes axiales des autres régions. Le déchargement avant permet d'approcher le chantier en marche avant, offre une meilleure visibilité et permet d'utiliser des chutes dont la portée est plus longue pour une plus grande polyvalence.
Les logiciels Marcotte comportent une interface graphique qui facilite grandement l'utilisation du système. La compagnie compte des clients au Canada, aux États-Unis et même aux Émirats Arabes Unis.
Les levages qui nécessitaient auparavant une fléchette pour allonger la portée des flèches télescopiques de 60 mètres peuvent maintenant s'effectuer facilement avec la LTM 1250/1 grâce à sa flèche télescopique à six sections dont la portée atteint 72 mètres. La LTM 1250/1 s'ajoute à la gamme Liebherr entre le modèle LTM 1200/1 et le LTM 1300/1 lancé en 2000.
La grue ATC 3130 est munie d'une flèche à 5 sections dont la portée s'étend de 12 à 50 mètres. Chaque section peut être actionnée indépendamment. Avec son moteur Mercedes de 476 hp, la grue se déplace en mode 10x6 sur la route et 10x8 hors route. Quatre modes de direction son disponibles : roues avant, toutes les roues, 10 roues coordonnée en crabe et roues arrière. Le rayon de braquage varie de 12,3 mètres à 8,6 mètres selon le mode choisi.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |