Nouvelles brèves

 

Partenariat innovateur dans le contrôle d'épandage

ACE Accent Contrôles Électroniques Inc.et Deltanor Technologies Inc. annoncent le lancement de la solution ChloroTrack combinant leurs technologies respectives pour offrir aux gouvernements, aux entrepreneurs indépendants et aux municipalités le meilleur système de suivi et de gestion d'épandage de sel de l'industrie.

Le système ChloroTrack est à la fine pointe de la technologie. Il est composé d'un ordinateur de télémétrie muni d'un GPS, de plusieurs liens de communication sans fil ainsi que d'un contrôleur d'épandage précis, fiable et performant. Avec ses méthodes uniques de transfert de données, il permet aux opérateurs d'avoir de l'information détaillée et utile (par exemple les données moteur des véhicules) tout en réduisant les frais de communication. Le téléchargement est complètement automatique et ne requiert aucune intervention humaine.

Selon Patrick Lauzière, directeur du développement stratégique chez Deltanor, "Quand est venue l'idée de relier les données tout en conservant l'indépendance des systèmes, nous avons tout de suite compris qu'il s'agissait de la voie à suivre. L'une des raisons est qu'il faut à tout prix assurer l'opération des véhicules sans interruption, même en cas de panne des liens sans fil ou du GPS. Cette interaction nous permet aussi d'utiliser l'expertise de chacune des deux entreprises et de fournir une solution complètement intégrée."

"Une telle approche nous apparaissait comme idéale pour l'entretien efficace d'un réseau routier", ajoute Éric Lemieux, président de ACE. "Cela nous permettait d'offrir des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs du ChloroTrack sans empêcher le système d'accepter des données provenant d'autres contrôleurs ou de se relier à d'autres systèmes de suivi. De plus, le volet épandage est réalisé par le contrôleur ChloroBite qui avec sa précision réduit jusqu'à 25% la quantité de sel utilisée, pour diminuer les impacts de l'épandage sur l'environnement et, bien entendu, réduire les coûts."

La solution offerte par ACE et Deltanor suit en temps réel le véhicule, le taux d'épandage, la position des pelles, la température ambiante et celle de la chaussée. La technologie avancée du système permet de sélectionner les événements importants et de les transmettre immédiatement, alors que l'ensemble des données est téléchargé au retour du véhicule à son point de chargement. Cette façon de faire limite au minimum les frais mensuels de communication. Le système est fourni avec un logiciel de cartographie et des rapports conçus pour les opérations d'épandage.

ACE et Deltanor ont réalisé avec succès à l'hiver 2005 un projet d'épandage avec le ministère des Transports du Québec (M.T.Q.). Chacune des épandeuses équipées était reliées au Centre Intégré de Monitoring (C.I.M.) du M.T.Q. Suite à cet essai concluant, la solution ChloroTrack combinant le contrôleur évolué de ACE et le système de suivi Deltanor figurera parmi les solutions de suivi approuvées et accréditées par le M.T.Q. pour la prochaine saison.

L'arrivée du système ChloroTrack marque un tournant dans l'industrie de l'épandage. Une technologie qui vise à améliorer la gestion des parcs de véhicules, réduire les pertes de contrôle des chaussées, augmenter la performance des opérations et réduire les coûts d'exploitation. ACE a présenté le système ChloroTrack à la journée technique de l'Association des Professionnels de l'Outillage Municipal (APOM) tenue à Trois-Rivières le 6 mai dernier.

Source: Deltanor Technologies Inc., Sébastien Lassonde

ACE Accent Contrôles Électroniques Inc., Éric Lemieux

 

SNC-Lavalin obtient un contrat de services en Arabie Saoudite

SNC-Lavalin inc. a le plaisir d'annoncer que deux de ses filiales ont été choisies par la Saudi Arabian Oil Company (Aramco) pour fournir les services d'ingénierie d'avant-projet et de gestion de projet pour ses nouvelles installations de support du traitement, de l'approvisionnement, de la distribution et de l'injection d'eau de mer dans les champs pétrolifères de Khurais et de Ghawar.

Le contrat de SNC-Lavalin est évalué à 35 millions $US alors que la valeur estimative du projet en capitaux dépasse les 4 milliards $US.

"Nous entretenons des relations de travail suivies avec Saudi Aramco depuis beaucoup plus de 10 ans", a déclaré Krish Krishnamoorthy, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. "Ce contrat témoigne de la confiance de Saudi Aramco dans notre expérience technique et indique clairement la satisfaction de ce client envers les services passés et en cours de SNC-Lavalin."

Source: SNC-Lavalin

 

Bluetree Wireless Data reçoit la certification du plus important réseau sans fil au Canada

La société BlueTree Wireless Data, chef de file de modems sans fil commerciaux et industriels pour le marché en plein essor, et international, des communications M2M (machines à machines), annonçait récemment que ses nouveaux produits CDMA (1xRTT) des séries GPS et IP ont été certifiés par Bell Mobilité.

"La combinaison de deux facteurs clés - l'acceptation très rapide et positive de la part de notre clientèle de notre nouvelle série de modems sans fil, et la certification de Bell Mobilité - suscite de nouvelles opportunités de vente attrayantes pour nos réseaux partenaires et nos vendeurs à valeur ajoutée", déclare Karl Hantho, chef de l'exploitation chez BlueTree Wireless Data.

"Ces certifications constituent une étape importante dans la commercialisation de nos produits et, avec Bell Mobilité, premier fournisseur de réseaux de données sans fil 1x au Canada, nos clients peuvent bénéficier de connexions fiables et robustes pour leurs applications de données mobiles et de télémétrie."

Les produits approuvés comprennent les séries IP 4200 et GPS 5200 de BlueTree; des modems robustes de données sans fil dotés d'une fonction de gestion intelligente. Ces dispositifs intelligents peuvent enclencher, de façon autonome, leur propre connexion de données au réseau cellulaire. La version 5200, intègre la fonction de GPS autonome pour recueillir, entreposer et transmettre les messages de positionnement, ne nécessitant aucun autre équipement. Ces deux produits, 4200 et 5200, sont dotés d'applications embarquées permettant une gestion à distance à l'aide du logiciel de gestion BlueVue.

Source: BlueTree Wireless Data Inc.

 

Le Groupe S.M. International remporte le Prix Armatura 2005 - Catégorie Commerciale et Innovation

Le Groupe S.M. International, l'une des firmes québécoises de génie-conseil les plus novatrices en structures et en béton armé, s'est vue décerner récemment le Prix Armatura 2005 - catégorie Commerciale et Innovation, pour le projet de réhabilitation de l'édifice Montreal Herald situé sur la rue Saint-Antoine Ouest, dans le Quartier International de Montréal. Remis par l'Institut d'acier et d'armature du Québec (IAAQ), les Prix Armatura viennent récompenser chaque année depuis l'an 2000 des projets architecturaux novateurs qui utilisent le béton armé d'acier.

"La réhabilitation d'édifices patrimoniaux comme le Montreal Herald présente d'importants défis sur le plan structurel et financier, a déclaré Bernard Poulin, président et chef de la direction du Groupe S.M. À cause justement du coefficient de difficulté élevé du projet, le Groupe S.M. a dû recourir à des solutions inédites qui ont permis de respecter les budgets tout en mettant en valeur l'architecture du bâtiment."

Le projet de rénovation du Montréal Herald, voisin de l'Hôtel W et communiquant avec le siège social de la Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDP), a nécessité des investissements de 27,2 M $, dont près de 6 M $ ont été consacrés aux travaux de structure. L'édifice fait partie du parc immobilier de la Société Immobilière Camont, une division de la Société immobilière Trans-Québec (SITQ).

Parmi les contraintes particulières du projet, mentionnons qu'il n'existait aucun dessin de structure disponible, le bâtiment souffrait de nombreux désalignements par rapport à la verticale et à l'horizontale, et enfin, les contraintes budgétaires ne permettaient pas de faire appel à des pieux pour rendre le bâtiment conforme sur le plan du confortement sismique.

Le Groupe S.M. a appliqué la technologie de renforcement avec matériaux composites pour renforcer plusieurs poutres et colonnes de béton armé existantes. La construction des refends a nécessité un système de murs couplés pour la cage des ascenseurs panoramiques. L'incorporation aux murs des colonnes existantes pour le bétonnage des refends a aussi permis d'économiser des montants substantiels. En outre, comme c'est souvent le cas lors de la réhabilitation de bâtiments anciens, les ingénieurs du Groupe S.M. ont dû composer en cours de route avec plusieurs difficultés comme le niveau de détérioration avancé de certains éléments structuraux et la trame serrée des colonnes déjà en place qui laissait peu de place à l'aménagement architectural.

Décernés par un jury de professionnels de la construction réunis sous l'égide de l'IAAQ, les Prix Armatura prennent notamment en compte l'envergure du projet, le défi qu'il représente au niveau du design et le respect des normes environnementales.

Source: Le Groupe SM International

 

Enerpac conclut l'acquisition de Hydratight Sweeney

Enerpac, filiale d'Actuant Corporation annonçait récemment l'acquisition de Hydratight Sweeney. La valeur de la transaction est estimée à environ 93 millions $US avec des montants consolidés provenant des facilités de crédit actuelles d'Actuant. Hydratight Sweeney, dont le siège social est situé à Birmingham au Royaume-Uni, fabrique et fournit des produits de boulonnage, des services, aux sociétés actives dans l'exploitation gazière et pétrolifère, la production d'énergie et autres industries.

Commentant la transaction, Robert C. Arzbaecher, président et chef de la direction d'Actuant, déclarait "Hydratight Sweeney poursuit l'initiative prise par Actuant dans le domaine du boulonnage. Au total, avec nos organisations Enerpac et Hedley Purvis, nous vendons actuellement pour 90 millions $US de produits liés au boulonnage avec l'aide de 500 employés répartis dans 20 pays."

Hydratight Sweeney travaillera dans le cadre des activités d'Enerpac dans le segment Outils & Fournitures d'Actuant. Mark Goldstein, vice-président - Outils & Fournitures d'Actuant, déclarait "Il y a deux ans, nous avons identifié le marché du boulonnage comme étant un créneau pilote, essentiel pour l'accroissement des activités d'Enerpac, et décidé que le développement d'une ligne complète de produits et de services destinés à ce marché était indispensable à notre réussite. Hydratight Sweeney, en ajoutant ses produits, ses services et une échelle de travail plus étendue à nos activités, permet de réaliser ce développement. Les capacités combinées d'Hydratight Sweeney, d'Hedley Purvis et d'Enerpac nous permettent d'offrir à nos clients un vaste ensemble de solutions et ce à l'échelle mondiale."

Source: Enerpac

 

La SCHL prévoit toujours une baisse de la construction résidentielle au Québec

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) continue d'affirmer que la construction résidentielle devrait reculer au Québec, cette année et l'an prochain. Au terme de son dernier exercice de prévision, le Centre d'analyse de marché de la SCHL n'a que légèrement modifié sa perspective relative aux mises en chantier pour 2005 et 2006. Concrètement, la SCHL prévoit la construction de 50 000 habitations, cette année, et de 45 000, l'an prochain. "Depuis quelques années, on constate que les multiples facteurs ayant récemment propulsé la construction résidentielle au Québec (conjoncture économique favorable, niveau des prix, faible stock de maisons existantes à vendre, rattrapage) s'amoindrissent. En effet, depuis deux ans maintenant, la croissance de l'emploi est plus faible, les prix ne sont plus ceux du début des années 2000, il y a plus de choix sur le marché de la revente et, dans bien des marchés, le rattrapage est terminé. Les données compilées durant les quatre premiers mois de 2005 vont dans le sens de nos prévisions", affirme Kevin Hughes, économiste provincial à la SCHL.

"Mais, puisque l'affaiblissement des facteurs soutenant la demande est modéré, nous nous attendons à ce que le nombre de mises en chantier demeure relativement élevé. Même si l'emploi, par exemple, n'affiche pas les mêmes résultats qu'en 2002, il est toujours en mode "croissance". Et faut-il ajouter que tous les moteurs ne sont pas au ralenti. Le contexte démographique, par exemple, constitue encore un facteur important pour la demande, surtout celle de logements collectifs (maisons jumelées et en rangée ou appartements). Qu'il s'agisse de l'impact grandissant du vieillissement de la population, qui incite plusieurs ménages à changer de mode d'occupation, ou de la croissance du solde migratoire, qui soutient la demande de logements locatifs, le facteur démographique est sans nul doute à l'oeuvre", poursuit monsieur Hughes.

La SCHL s'attend que la baisse de la construction résidentielle touche tous les segments de marché ainsi que toutes les régions métropolitaines de recensement (RMR). Ainsi, après la levée de terre de près de 29 000 maisons individuelles, en 2004, les mises en chantier d'habitations de ce type atteindront le chiffre de 25 500, en 2005, et de 23 500, l'année suivante. De même, la construction de 24 500 et de 21 500 logements collectifs démarrera en 2005 et en 2006, respectivement, tandis que près de 30 000 mises en chantier avaient été enregistrées en 2004. "Alors que ces deux grands segments de marché seront tributaires de la conjoncture économique, celui des logements collectifs sera, de plus, ralenti par l'accroissement récent des stocks. Cela étant dit, le concept de logement collectif, qui convient au style de vie d'un nombre croissant de Québécois et qui est plus abordable, est loin de disparaître du décor", ajoute l'économiste Hughes.

La SCHL prévoit en outre un fléchissement du marché de la revente au cours des prochaines années. Les 61 000 transactions prévues cette année et les 58 000 attendues en 2006 constituent des reculs de 12% et de 5%, respectivement. La SCHL croit que, durant cette période, le prix moyen progressera à un rythme plus faible et atteindra 186 000 $ (9% par rapport à 2004), en 2005, et 194 000 $ (4% par rapport à 2005), l'année suivante. "Les mêmes facteurs ayant entraîné une baisse de la construction résidentielle ont d'abord touché le marché de la revente, qui s'affaiblit depuis près d'un an maintenant".

Les prévisions de la SCHL relatives au marché de l'habitation se situent en aval de ses prévisions économiques et démographiques. Sur le plan économique, la SCHL prévoit une croissance modérée durant les prochaines années, qui se traduira par une progression du PIB de 2,5%, en 2005, et de 2,7%, l'année suivante, tandis que les emplois augmenteront de 1,1%, en 2005 et en 2006. Sur le plan démographique, la SCHL s'attend que le bilan migratoire continue de monter grâce à l'arrivée d'un nombre croissant d'immigrants au Québec. "La modération sur le plan économique découle surtout de la faiblesse du secteur du commerce international ainsi que du fait que l'économie approche de son potentiel de croissance. Pour ce qui est de la migration, j'estime qu'un ensemble de facteurs la maintiendra forte. Je pense notamment à l'attrait du Québec comme terre d'accueil, aux politiques en matière d'immigration, ainsi qu'à la croissance du bassin d'immigrants potentiels", conclut Kevin Hughes.

Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement - SCHL

 

Vigil GPS conclut un contrat de vente de 1 million $US sur le marché international

Corporation systèmes de repérage Vigil (Vigil GPS) est heureuse d'annoncer la conclusion d'un contrat de vente de 1 million $US auprès de la société mexicaine Encontrack S.A. de C.V., établie à Mexico. En vertu de cet accord, Encontrack s'est engagée, par le biais d'une commande ferme, à faire l'acquisition de 5000 unités Vigil d'ici décembre 2005. Une première commande de 500 unités est livrable immédiatement. Encontrack est une entreprise spécialisée dans la localisation et le repérage de véhicules automobiles au Mexique.

"Cette entente constitue un jalon important dans les efforts de développement commercial de Vigil GPS. L'accord représente un débouché commercial majeur pour la Société en plus de permettre à l'entreprise d'exporter sa technologie à l'étranger. Cette entente vient aussi confirmer la qualité et les avantages compétitifs de notre technologie, qui a été choisie parmi plusieurs autres solutions concurrentes. Cet accord procure à notre entreprise une reconnaissance et un rayonnement international qui s'avéreront très précieux dans notre stratégie de commercialisation", a souligné le président et chef de la direction de Vigil GPS, Sylvain Gélinas.

"Parmi toutes les technologies que nous avons évaluées, il nous ait apparu que la solution développée par Vigil GPS était la plus performante, la plus fiable et la plus complète. Les unités de Vigil s'intégreront parfaitement à notre propre système et à notre plate-forme technologique", a indiqué le président et chef de la direction d'Encontrack, Guillermo Del Conde.

Selon les deux firmes concernées, cette entente constitue la première étape d'une relation d'affaires à long terme.

L'un des principaux actionnaires d'Encontrack est Qualitas, une importante société d'assurance mexicaine. "Cette entente vient confirmer la justesse de notre plan d'affaires. Compte tenu de la nature de nos activités, les sociétés d'assurance constituent pour l'entreprise des partenaires potentiels naturels. Notre technologie peut permettre aux assureurs de mieux contrôler leurs risques et d'offrir ainsi à leurs clients des réductions de primes. Pour soutenir notre développement, Vigil GPS entend conclure des alliances stratégiques avec des joueurs importants du domaine de l'assurance, notamment au Canada", a indiqué monsieur Gélinas.

En outre, le 7 mars dernier, Vigil GPS annonçait la conclusion d'une entente commerciale avec la société Protectron, leader canadien dans les services de sécurité et de télésurveillance dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel. En vertu de cette entente, les services de surveillance résidentielle et commerciale de Protectron sont maintenant combinés, au sein d'une offre conjointe, aux services de surveillance mobile de Vigil GPS, destinés à l'automobile, la moto, le bateau et aux véhicules récréatifs. Ce service complet de surveillance, mis à la disposition des clients actuels et futurs de Protectron, sera aussi offert aux assureurs canadiens qui tendent de plus en plus à fournir à leur clientèle une couverture d'assurance combinant l'automobile et l'habitation.

Source: Corporation systèmes de repérage Vigil

 

Twin assurera la distribution des nacelles Versalift, des compresseur Vanair et des remorques Eager Beaver

La direction des Équipements Twin (1980) Ltée est fière d'annoncer la conclusion d'ententes de distribution pour le territoire de la province de Québec avec trois grands manufacturiers, notamment avec la compagnie Time Manufacturing, du Texas, pour la distribution de ses nacelles Versalift que l'on retrouve souvent aux couleurs d'entreprises bien connues, telles Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, Ville de Montréal, ainsi que plusieurs entrepreneurs en électricité.

Par ailleurs, Twin assurera la distribution des compresseurs à air de Vanair Mfg Inc., un des leaders dans l'industrie des compresseurs à air sous le capot (underdeck) et au dessus (above deck). Twin était déjà distributeur des compresseurs à air VMAC et Stellar.

De plus, la compagnie vient de conclure une entente de distribution avec le manufacturier de remorque Eager Beaver qui se spécialise dans la fabrication de remorques de type "Tag Along", à plateau fixe ou basculant, et de fardiers détachables "Lowboys". Eager Beaver viendra compléter le parc de remorques et fardiers que Twin offrait déjà, soit les remorques Landoll, EZ Dumper, JDJ, Dynazor, Sure-Track, TN et Cargo Express.

Source: Les Équipements Twin (1980) Ltée

 

Ferlac investit massivement dans la région du Saguenay Lac Saint-jean

Après l'agrandissement du RONA Le Rénovateur de St-Félicien, qui a eu lieu en avril dernier, Ferlac Inc. dévoilait récemment un autre projet d'expansion.

Caroline Fradet et Bertrand Fradet, propriétaires de Ferlac Inc., ont procédé à la première pelletée de terre sur l'emplacement qui hébergera le futur RONA Le Rénovateur Ferlac Inc. de Dolbeau-Mistassini. Le nouveau centre de rénovation d'une superficie de 50 000 pi2 de surface ( incluant 20 000 pi2 d'entrepôts) offrira à la clientèle un inventaire de plus de 35 000 produits et sera en opération dès l'automne.

"Nous sommes fiers d'annoncer le début des travaux de la construction du nouveau RONA Le Rénovateur de Dolbeau-Mistassini. Le futur magasin sera construit et aménagé selon le nouveau concept de proximité RONA, amalgame entre le magasin de quartier et celui de la grande surface" a soutenu Caroline Fradet, présidente de Ferlac Inc. "Nous serons heureux d'offrir à notre clientèle des boutiques spécialisées pour la salle de bain, la cuisine, la peinture, le couvre plancher et bien d'autres. Les consommateurs pourront vivre une expérience unique de magasinage RONA."

RONA Le Rénovateur de Ferlac Inc. de Dolbeau-Mistassini, sera l'un des plus importants centres de rénovation du Lac-St-Jean. À Dolbeau-Mistassini depuis 1990, Ferlac emploiera près de 45 personnes. Ferlac Inc. détient aussi d'autres points de vente Rona dans la région, notamment à Chibougamau, St-Félicien et Roberval.

Source: RONA Inc.

 

 

 

Industry News...

 

BID2WIN Introduces Web-Based Solution for Historical Bid Analysis

BID2WIN Software, Inc., the creator of Bidding Intelligence for the heavy construction industry, now introduces a browser-based Management Reporting Module for its flagship product, BID2WIN 2005.

Available now, the optional module allows users to access and analyse historical bid data from within the office or anywhere Internet access is available. Owners, managers, or estimators can instantly run queries of past bids by date range, estimator, customer, bid status, etc. Then, within these parameters, they can generate reports on equipment usage, material quantities, win/loss ratios, and more. Users can also create subscriptions to have reports automatically e-mailed to them at a specified day and time.

This detailed level of reporting and analysis is necessary in a competitive industry with potentially small profit margins. Easy access to estimate and bid data gives managers better control over costs by reducing risk and increasing the accuracy and efficiency of bid generation.

"We build solutions that empower construction professionals to succeed," said Paul McKeon, president and founder of BID2WIN. "Having an in-depth knowledge of what happened in the past enables companies to better predict future jobs and submit more precise, highly profitable bids."

The Management Reporting Module is an add-on to BID2WIN 2005. Released in December 2004. Built on Microsoft .NET and SQL Server technology, BID2WIN 2005's true client-server architecture is faster and more flexible and scalable than previous program versions. It comes loaded with 255 new user-requested features and enhancements, developed after consulting with thousands of estimators, managers and IT professionals using previous versions of BID2WIN.

BID2WIN 2005 and the Management Reporting Module are core components of Bidding Intelligence, a unique business solution designed to address the challenges inherent in bidding heavy construction jobs. Bidding Intelligence combines the real-time control of estimate and bid data, utilizing BID2WIN 2005, subcontractor/vendor collaboration and cross-bid reporting. Simply put, Bidding Intelligence is the only turnkey solution to offer data control, analytics and collaboration in a manner that brings an unparalleled level of efficiency, accuracy and reporting insight to the bidding process.

Source: BID2WIN Software Inc.

 

SNC-Lavalin awarded services contract in Saudi Arabia

SNC-Lavalin Inc. is pleased to announce that two of its subsidiaries have been selected by the Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco) to provide front-end engineering and project management services for new facilities to support the treatment, supply, distribution and injection of sea water in the Khurais and Ghawar oil fields. SNC-Lavalin's contract is valued at US$35 million. The project's capital cost is estimated at over US$4 billion.

"We have enjoyed a continuous working relationship with Saudi Aramco for well over 10 years," said Krish Krishnamoorthy, Executive Vice-President, SNC-Lavalin Group Inc. "This contract acknowledges the confidence Saudi Aramco has in our technical expertise, and clearly indicates their satisfaction with SNC-Lavalin's previous and ongoing services."

Source: SNC-Lavalin

 

Brand Services Announces Intent to Acquire Aluma Enterprises

Brand Services, Inc. has reached an agreement to acquire the operating assets of the Aluma Systems group of companies of Toronto, Ontario. Aluma serves a broad range of customers in the scaffolding and concrete construction industries from 35 locations worldwide.

In making the announcement, Paul Wood, President and CEO of Brand, said that the addition of Aluma's strong operating team, combined with established relationships at a number of key industrial and commercial customers, will add to Brand's existing strength in the United States and expand Brand's presence and capabilities internationally.

Brand will operate its Canadian scaffolding business and its world-wide Concrete Construction business units under the Aluma Systems name. The company will continue its U.S. scaffolding operations under Brand operating subsidiaries. Aluma executive Michael Batchelor will become Brand's Region Operating Vice President for scaffolding operations in Canada. Aluma executive Stephen Tisdall will continue to lead the acquired concrete construction business unit.

"We are excited about the prospects for our newly expanded organization and the market potential we have obtained with this acquisition. We are delighted that Mike, Stephen and their management teams are joining the Brand Services team and the contribution we know they will make to the company's overall success. We are committed to provide them with the equipment and other resources that they will need to help us build a larger, more profitable business in the United States, Canada and throughout the world", Mr. Wood said.

"I am now very pleased with the agreement reached with Brand, and I believe that both organizations will realize an immediate and long-term benefit from joining forces. I would like to commend Jim Demitrieus and the members of Aluma's Senior Management Team for building a stronger Aluma with a powerful international brand. The new combination will offer Aluma's employees greater access to capital and market opportunities," stated Chairman Paul J. Coughlin, Aluma Enterprises, Inc. and founder and managing partner of Longroad Asset Management LLC, a private investment firm.

Source: Brand Services, Inc.

 

Vigil GPS Concludes an International Sales Contract Worth US$1 million

Vigil Locating Systems Corporation (Vigil GPS) is pleased to announce the conclusion of a sales contract worth US$1 million with Encontrack S.A. de C.V. of Mexico. Pursuant to this agreement, Encontrack will purchase, through a firm commitment, 5000 Vigil units before the end of December 2005. A first order of 500 units is being shipped immediately. Encontrack is specialized in automobile locating and recovery in Mexico.

"This agreement is a major milestone in Vigil GPS' business development efforts. It represents a significant commercial opportunity for the Company in addition to enabling Vigil to export its technology internationally. It also confirms the quality and competitive advantages of our technology, which was chosen from among several other competing solutions. This agreement provides our Company international presence and recognition that will prove very valuable in our marketing strategy," underlined Sylvain Gélinas, the company's President and CEO.

"Among all the technologies that we have evaluated, it appeared to us that the solution developed by Vigil GPS was the most effective, the most reliable and the most complete. The Vigil units integrate perfectly into our own system and technological platform," said Guillermo Del Conde, President and CEO of Encontrack.

According to Vigil GPS and Encontrack, this agreement represents the first step in a long-term business relationship.

One of Encontrack's main shareholders is Qualitas, a major Mexican insurance company. "This agreement confirms the accuracy of our business plan. Taking into account the nature of our business activities, insurance companies are the Company's natural potential partners. Our technology can allow insurers to better control their risks and thus offer their clients premium reductions. To support its development, Vigil intends to make strategic alliances with major players in the insurance industry, in Canada in particular," said Mr. Gélinas.

Source: Corporation systèmes de repérage Vigil

 

Volvo Construction Equipment secures large Motor Grader Order

Volvo Motor Graders of Goderich Ontario, a division of Volvo Construction Equipment, announced today that a large order has been received from the Ministry of Public Works and Settlement of the Republic of Turkey.

The order is for 115 model G720B Volvo Motor Graders. The G720B Motor Graders will be used for road maintenance, repair and construction as well as winter maintenance of motorways and state highways throughout Turkey. The contract is administered by the General Directorate of Highways.

This is the second order from General Directorate of Highways that has been secured by Volvo Turkey, the Volvo Construction Equipment dealer in Turkey. Late 2005, Volvo Turkey delivered six G720B Motor graders for evaluation purposes prior to announcing this tender.

The award includes an extensive technical training package and a large order of routine service items such as filters and cutting edges. Upon delivery, the technical training will be conducted for Engineers and technical personal of General Directorate of Highways and will be repeated twice in the first year. In addition, a complete G720B Motor Grader drive train consisting of a Volvo D7 engine, a Volvo 8400 electronically controlled 8 speed transmission and a final drive / tandem assembly will be delivered for technical training purposes.

"This order adds to our already strong order book, which in itself is very encouraging given the current competitive market place and clearly demonstrates that the G700B family of Volvo Motor Graders meets the expectations of customers worldwide" said Patrick Olney, President and CEO of Volvo Motor Graders.

Source: Volvo Motor Graders

 

RONA welcomes Brady Building Supplies as a new affiliated member

RONA Inc. is pleased to announce that Brady Building Supplies is becoming the first RONA Building Centre in Nova Scotia as an affiliated member of the Canadian network. This new RONA store is offering for the first time to Liverpool region consumers the unique RONA shopping experience.

"We are proud to join the RONA coast-to-coast network. As an affiliated RONA member, this partnership will allow us to enhance our offering in the community of Liverpool region" said Lyman Oickle, one of the two new affiliated RONA Building Centre owners. "We are also proud to be part of the successful RONA recruitment national strategy, which is including expansion in Nova Scotia" said Ozzie Wile, co-owner of Brady Building Supplies.

Source: RONA Inc.

 


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved