Railpower construira une usine d'assemblage
à Saint-Jean-sur-Richelieu

 

L'entreprise Railpower Techonologies, qui produit des locomotives et des grues, créera 125 emplois en construisant une nouvelle usine d'assemblage à Saint-Jean-sur-Richelieu, à 25 km à l'est de Montréal.

&laqno;Pour la première fois de son histoire, Railpower possédera une usine d'assemblage spécialisée de classe mondiale capable de construire des locomotives à haut rendement. Cette usine devrait considérablement améliorer notre efficacité de fabrication et permettre à Railpower d'accroître rapidement sa production actuelle. Nous sommes persuadés que nos clients actuels, ainsi que les nouveaux, apprécieront les améliorations significatives engendrées par cette nouvelle usine», a affirmé José Mathieu, président et chef de la direction de Railpower.

L'usine sera située en bordure de l'autoroute 35. Elle sera construite sur un terrain industriel de 6500 m2 desservi par deux chemins de fer importants. L'usine est de conception modulaire, laquelle prévoit des agrandissements futurs. La première phase prévoit l'aménagement d'une aire de production de 5100 m2 et des locaux à bureaux. L'usine accueillera le matériel de pointe nécessaire pour construire et tester toutes les locomotives de la gamme produite par Railpower. De plus, des aires seront spécialement dédiées à la recherche et au développement, ainsi qu'à l'assemblage et la mise à l'essai de systèmes de puissance hybrides pour les grues.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, aussi appelé Teachers, qui a déjà investi 35 millions $ dans la société plus tôt cette année, a convenu d'investir 20 millions $ de plus dans Railpower, par le biais d'un placement privé, afin de financer la construction de l'usine d'assemblage et pour permettre à la société de construire d'autres locomotives de démonstration.

Investissement Québec a octroyé une subvention de 2,5 millions $ aux fins du financement du projet et de la création d'emploi dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu

Source: Railpower Technologies Corp.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved