Ce camion Sterling carbure
au gaz naturel

 

Lors de l'exposition organisée par l'Alternative Fuel Vehicles Institute (AFVI) à Las Vegas en mai dernier, Sterling Truck Corporation présentait un tracteur Sterling® Set-Back 113 dont le moteur est alimenté au gaz naturel. Ce camion est idéal pour les opérations portuaires, les services d'utilité et les services de travaux publics municipaux. Ce camion assemblé entièrement à l'usine est propulsé par un moteur Cummins Westport ISL G.

L'utilisation de gaz naturel permettrait d'économiser jusqu'à 6000 $ selon le type d'application. Certains clients, comme ceux de la Californie, peuvent bénéficier d'incitatifs fiscaux en utilisant des véhicules alimentés par des carburants de remplacement. Les fournisseurs, qui constatent une demande accrue pour ces types de carburant, rendent ceux-ci de plus en plus accessibles.

Le moteur Cummins Westport ISL G, dont la cylindrée est de 8,9l, se base sur une combustion stoichiométrique et la recirculation des gaz d'échappement pour atteindre des niveaux d'émissions polluantes parmi les plus bas de l'industrie sans avoir à sacrifier le niveau de performance ou l'efficacité. Disponible avec une puissance nominale atteignant 320 hp, le ISL G satisfait déjà aux normes EPA 2010 avec des émissions de NOx de 85% inférieures à celles du C Gas Plus et offre le meilleur rapport poids/puissance dans sa catégorie. Le système d'échappement sans entretien du ISL G comporte un catalyseur à 3 voies. La durée de vie du ISL G est la même que celle d'un diesel.

Source: Sterling Truck Corporation

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved