Mack fournit des camions hybrides à la Ville de New York

 

La livraison par la filiale Mack Trucks du Groupe Volvo du premier camion à propulsion hybride conçu spécialement pour les applications lourdes aux États-Unis a été soulignée à l’occasion d’un événement qui s’est tenu le 28 mai dernier. Le véhicule qui sera mis à l’essai par le Department of Sanitation de la Ville de New York est un camion destiné à la collecte des ordures. Grâce à un groupe propulseur hybride qui comprend un moteur électrique fonctionnant en parallèle avec le moteur diesel, sa consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre devraient être réduites de 30%. Le véhicule satisfait également aux normes EPA10 qui entreront en vigueur l’an prochain.

«Nous sommes fiers d’être la première ville au pays avec un camion Mack de ce type», déclarait le Maire de New York Michael Bloomberg. «Nous voulons des quartiers propres, de l’air propre et un environnement propre. Des camions comme celui-là sont essentiels pour arriver à ces fins.»

La technologie hybride parallèle fonctionne à merveille dans les camions à ordures dont la vitesse varie constamment et qui effectuent d’innombrables arrêts et départs. Lors du démarrage, seul le moteur électrique est utilisé, ce qui est silencieux et libre d’émissions. Le moteur diesel entraîne le véhicule à partir d’une vitesse déterminée. Au freinage, le moteur électrique recharge les batteries. La même solution sert également pour les autobus urbains et les camions de cueillette et livraison.

À date, le Groupe Volvo a développé quelque 20 véhicules incluant des camions à ordures, des autobus et des chargeurs sur roues, qui utilisent la solution hybride parallèle. La technologie de base est standardisée et adaptable, rendant son utilisation possible dans une foule de véhicules commerciaux, ce qui permet d’abaisser les coûts de production lors de la fabrication en série.

Mack Trucks fait partie du Groupe Volvo depuis 2001. Visitez www.macktrucks.com pour plus d'information sur les camions Mack.

Source: AB Volvo

 

 

This article is also published in English

 

 






© InfraStructures - Tous droits réservés