Système de direction électro-hydraulique pour semi-remorque

 

Le 8 juin dernier, Simard Suspensions accueillait la presse spécialisée pour la présentation d’un système de direction électrohydraulique installé sur les essieux arrière d’une bétonnière semi-remorque.

Simard Suspensions distribue en Amérique du Nord un produit de la firme néerlandaise V.S.E. qui a fait ses preuves sur plus de 25 000 véhicules en Europe.

Le système SVSE a été conçu sur la base d’une technologie éprouvée. Il s’agit d’un dispositif électrohydraulique pour semi-remorque commandé par microprocesseur. Il offre un angle de braquage maximal avec un minimum de composantes.

Le système SVSE se veut une réponse aux problèmes de manoeuvrabilité que peuvent rencontrer les transporteurs. Il permet un gain de temps appréciable aux camionneurs circulant dans les villes aux rues étroites ou sur les chantiers exigus.

Cette remorque unique avec système SVSE a été conçue en gardant en tête l’optimisation de l’angle de braquage ainsi que la manoeuvrabilité, c’est pour cette raison qu’elle fut montée avec des roues simples au lieu des roues doubles normalement utilisées sur ce genre de remorque.

Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec Unibéton, une division de Ciment Québec inc., London Machinery, Trailex et V.S.E.

Établie à Baie-St-Paul, Québec, depuis 1935, Simard Suspensions est un leader Nord-Américain dans la conversion et la modification de véhicules lourds.

Source: Simard Suspensions


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved