La NASA choisit Leica Geosystems

 

Dans le cadre d’une expédition scientifique du système solaire avec un arrêt sur la Lune et sur Mars prévu en 2017, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) a mis en place un programme de contrôle du nouveau système de lancement spatial (Space Launch Systems).

Pour ce programme la NASA a choisi de faire confiance à Leica Geosystems en achetant 22 Leica TS15 et 2 Leica MS50.

Les stations totales robotisées Leica Viva TS15 permettront de déterminer des déplacements critiques des moteurs du système de lancement, grâce à la précision de leurs données.

La MultiStation Leica Nova MS50 a été choisie pour sa polyvalence et pour ses fonctions de numérisation 3D. Elle devient ainsi un réel support pour l’ensemble du programme de contrôle.

«Les instruments Leica Geosystems fournissent une précision et une performance exceptionnelle, ce qui permet de répondre aux besoins du programme de contrôle du nouveau système de lancement spatial. Nous sommes ravis de pouvoir jouer un second rôle dans ce programme de grande envergure», explique David Rutledge, Directeur de la Division Monitoring de la région NAFTA.

Source: Leica Geosystems Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved