AxleTech présente ses systèmes de propulsion électrique pour les applications hors route et spécialisées



La course à l’électrification s’étend sur presque tous les types de véhicules utilitaires, y compris hors route. Reconnaissant cela, et armé de 100 ans d’expérience technologique et manufacturière, AxleTech lançait à Bauma sa nouvelle Série AFE d’essieux-«e» (e-axle), une ligne de systèmes de propulsion électrique pour les applications hors route et spécialisées. L’essieu électrique de la Série AFE est doté d’un nouveau système modulaire eCarrier et intègre des moteurs à refroidissement liquide (eau/glycol) interchangeables et une boîte de vitesses à 1, 2 ou 4 rapports dans un système qui s’adapte aux configurations existantes des véhicules au lieu du groupe motopropulseur.

«L’industrie des véhicules utilitaires s’électrifie plus rapidement que les autres, et AxleTech est fière de mener l’électrification des groupes motopropulseurs avec cette solution pour les véhicules hors route et spécialisés», déclarait Bill Gryzenia, président-directeur général d’AxleTech. «L’essieu-«e» de la Série AFE est conçu pour résister aux charges lourdes, aux exigences extrêmes et aux terrains souvent accidentés que des véhicules tels que les locomotives de manœuvre, les chariots élévateurs, les tracteurs portuaires et les camions-benne rencontrent. Il s’agit de la première de plusieurs solutions de groupe motopropulseur électriques que nous lançons pour l’industrie des véhicules utilitaires.» 

Le système d’essieu-«e» AFE d’AxleTech est compatible avec les véhicules à propulsion 100% électrique à batterie, les véhicules électriques dotés de piles à combustible, les moteurs à combustion interne ou les extendeurs d’autonomie à turbine. Il a une puissance motrice continue de 200 kW (268 hp) et une puissance de pointe de 290 kW (389 hp). Les essieux-«e» AFE sont également conçus pour gérer le freinage régénératif à 100%.

Le couple élevé du système avec une puissance gérable est aidé par le nouveau système modulaire eCarrier d’AxleTech, qui offre une efficacité élevée en utilisant les moteurs électriques à leur niveau de fonctionnement optimal. Le nouveau système eCarrier remplace le support d’essieu existant sur de nombreux modèles d’essieux AxleTech, y compris les séries 120, 145, 160 et 180, ainsi que les supports d’essieu traditionnels de type industriel. Les essieux-«e» AFE sont conçus pour s’adapter aux configurations de véhicules existantes pour une installation facile.

Source: AxleTech

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved