MarIndustriel devient le distributeur des moteurs industriels JCB Power Systems pour l’est du Canada



MarIndustriel est fier d’annoncer une nouvelle entente de distribution avec le manufacturier JCB Power Systems et, par le même fait, introduire la gamme des moteurs industriels JCB dans l’est du Canada. Effective depuis le 1er mai 2019, l’entente permet à MarIndustriel (Québec et Ontario) et sa division DAC Industrial Engines (provinces de l’Atlantique) de fournir les moteurs industriels JCB, les pièces de rechange, et d’assurer le service après-vente complet.

Manufacturier britannique fondé en 1945, JCB fabrique des équipements reconnus mondialement. C’est en 2004 que JCB Power Systems lançait la production des moteurs DieselMax qui sont utilisés par des manufacturiers d’équipement indépendants, tels que Johnston Sweepers et Godwin Pumps, entre autres.

La gamme EcoMax, conforme aux normes Tier 4 final (T4f), couvre une puissance de 74 à 173 hp avec des 4 cylindres de 3,0 l, 4,4 l et 4,8 l. En plus d’offrir un couple élevé et une conception haute résistance pour une longévité maximale, la principale distinction des moteurs JCB EcoMax est qu’aucun système post-traitement des gaz d’échappement n’est requis pour les moteurs de 74 hp (3,0 l et 4,4 l) et que seul un système de réduction catalytique sélective (SCR), sans catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et sans filtre à particules (DPF), est nécessaire pour la gamme de puissance de 91 à 173 hp. JCB offre également une gamme complète de moteurs gendrive (1800 RPM) dont notamment la les moteurs EcoMax certifiés T4f.

«En plus des moteurs industriels HATZ Diesel et DEUTZ, nous sommes fiers de compter JCB Power Systems parmi notre portfolio de moteurs industriels conformes aux normes d’émission rigoureuses Tier 4 final», déclarait Éric Nadeau, président de MarIndutriel. «JCB Power Systems offre un nouvel atout pour répondre aux besoins et applications des clients manufacturiers (OEM) en offrant une solution technique différenciée notamment par un système post-traitement des gaz d’échappement simplifié.»

Le JCB Dieselmax détient le record du véhicule diesel le plus rapide avec une vitesse de 560 km/h.

Source: MarIndustriel inc.

 

Visionnez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved