La télématique Scania assure une disponibilité maximale



Grâce à Scania Telematics, les moteurs de production d’énergie, industriels et marins de Scania peuvent désormais être équipés d’une surveillance en ligne pour assurer une durée d’exploitation et disponibilité opérationnelle maximale.

«Les moteurs Scania en réseau permettent d’éviter des temps d’arrêt longs et imprévus», déclarait Fredrik Järild, vice-president des ventes, Scania Engines. «Nous savons que les temps d’arrêt peuvent nuire aux entreprises. C’est particulièrement le cas lorsque l’équipement ou le véhicule est hautement spécialisé ou fait partie d’une chaîne d’opérations.»

Avec plus de 350 000 véhicules en réseau, Scania possède une vaste expérience qui permet d’offrir des processus efficaces et des outils conviviaux, axés sur la valeur ajoutée pour le client.

Avec les moteurs en réseau, les temps d’arrêt peuvent être réduits grâce à un support plus proactif. En cas d’irrégularités, un technicien Scania peut immédiatement déterminer la cause à l’aide de l’outil de diagnostic à distance Scania. Il peut alors conseiller l’opérateur avec précision. Si une réparation sur le site est nécessaire, il est garanti que les outils et les pièces appropriés sont disponibles.

Si des problèmes mineurs surviennent, le moteur enregistre ces informations et les marque pour réparation à la prochaine date d’entretien prévue. 

Minimiser les temps d’arrêt, c’est aussi planifier l’entretien pour l’adapter à l’exploitation. La télématique Scania simplifie ce processus en fournissant des données sur la durée de vie du moteur et un outil de planification convivial pour une planification plus efficace.

De plus, les moteurs en réseau fournissent des informations sur la position exacte, l’état de fonctionnement (marche/arrêt), la vitesse basée sur les données GPS, la direction et les mouvements des équipements, véhicules ou navires. Cela permet de suivre les machines en temps réel. Les goulots d’étranglement peuvent être facilement identifiés pour déterminer la fréquence de charge et analyser d’autres processus importants. Les données fournies peuvent être analysées et utilisées pour prendre des décisions éclairées en matière de productivité.

Les zones de géolocalisation peuvent également être réglées de manière à ce que l’opérateur puisse contrôler si, quand et où les machines sont utilisées conformément au plan. De plus, les heures d’arrivée peuvent être estimées et bien d’autres données encore.

Les moteurs en réseau fournissent également des données sur la consommation de carburant et les émissions réelles de particules, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, oxydes d’azote et hydrocarbures. Les utilisateurs ont ainsi l’occasion de réduire leurs coûts et d’en apprendre davantage sur la performance environnementale de leur entreprise. Les données structurées réduisent également la charge administrative et facilitent l’établissement des rapports nécessaires.

Pour les fournisseurs qui intègrent le Scania Communicator en tant qu’unité télématique, Scania donne accès à des données sur la disponibilité des machines, les temps de fonctionnement, l’emplacement, la consommation de carburant et l’impact environnemental.

Source: Scania

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved