Volvo Penta fournit des moteurs à Metso pour ses concasseurs mobiles



Metso a commandé des moteurs Volvo Penta Stage V afin d’optimiser le rendement énergétique d’une sélection de machines Lokotrack sélectionnées et leaders sur le marché du concassage et du criblage mobiles.

Volvo Penta livrera des moteurs non routiers D11 et D13 Stage V et des moteurs pour groupe électrogène D16 courant 2019 afin que Metso puisse démarrer sa production d’ici à la fin de l’année.

Metso a commencé à utiliser des moteurs Volvo Penta en option en 2016 pour faire face à une demande croissante, venant notamment de ses clients nordiques, dont beaucoup utilisaient déjà des équipements Volvo. Depuis maintenant trois ans, Volvo Penta fournit à l’équipementier des moteurs D13 et D16 (Stage II et Stage IIIA).

Le D16, le moteur Stage V de Volvo Penta pour groupes électrogènes, a été lancé en mars 2019. Le D16 est un moteur simple et compact qui requiert peu de maintenance. Son rendement énergétique a été amélioré d’environ 3 % (par rapport au moteur Stage IIIA), ce qui se traduit également par une réduction du coût d'utilisation total.

«Si nous avons choisi Volvo Penta, c’est notamment parce que la collaboration est excellente. Nous sommes en contact direct avec les usines, ce qui est très important à nos yeux. Sans compter la réputation des moteurs, avec à la clé la satisfaction de nos clients. Je pense que notre partenariat va se poursuivre pendant de nombreuses années», commentait Kimmo Anttila, vice-président Solutions mobiles de Metso.

Source: Volvo Penta

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved