Quand la pompe ne fonctionne plus

 

 

 

Que ce soit dans l’industrie, le commerce, l’agriculture, ou les travaux publics municipaux, les systèmes de pompage obsolètes sont de véritables gouffres énergétiques. Les pompes modernes ne fonctionnent pas seulement de manière plus efficace sur le plan énergétique, elles offrent également aux exploitants un autre avantage essentiel : elles garantissent la sécurité de fonctionnement. Avec les systèmes de pompage modernes, il n’est plus nécessaire de prévoir les risques de panne et les arrêts de production qui en découlent. Le prestataire de services bavarois pesContracting, spécialisé dans le remplacement de pompes, connaît les risques que représentent les systèmes de pompage obsolètes pour les entreprises et les pouvoirs publics et sait comment la sécurité de fonctionnement peut être nettement améliorée par une transformation.

Dans l’industrie en particulier, les pompes de chauffage, de refroidissement et de surpression fonctionnent 24/7. Une fois que le système de pompage a pris de l’âge, les pannes dues à l’usure peuvent s’accumuler.

«Les anciens systèmes de pompage consomment non seulement beaucoup plus d’énergie, mais sont également plus vulnérables aux pannes. L’entretien de ces pompes peut rapidement coûter cher», expliquait Michael Buchta, directeur des ventes chez pesContracting, «Dans le pire des cas, elles risquent même de tomber complètement en panne.»

Pour les petites entreprises, cela peut même menacer leur existence. Il arrive régulièrement que les pièces de rechange soient très difficiles à obtenir et que de longs délais de livraison ne soient pas rares. Remédier à ce temps d’arrêt représente un défi financier pour les entreprises.

Pour éviter d’en arriver là, pesContracting propose une analyse gratuite de l’inventaire. Le parc de pompes actuel est alors examiné et les potentiels d’optimisation et d’économie sont calculés.

Pour réduire les coûts, les entreprises se chargent souvent elles-mêmes de l’entretien de leurs systèmes de pompage. Cela peut parfois coûter cher lorsque le manque de connaissances techniques entraîne des dommages évitables.

«L’analyse de l’état des lieux de l’installation de pompage d’un client industriel a révélé d’importants dommages dus à une mauvaise utilisation», mentionnait monsieur Buchta. «Le prix de l’installation neuve était d’environ 22 000 € (29 500 $). Le remplacement de pompes plus anciennes aurait été nettement moins coûteux.»
Pour éviter des scénarios comme celui-là, les exploitants devraient faire vérifier régulièrement l’état des pompes et envisager de remplacer les modèles obsolètes.

Les avantages d’un remplacement de pompe sont évidents, notamment une sécurité de fonctionnement accrue pour des coûts d’exploitation réduits.

Le remplacement de pompes sans investissement et ménageant les liquidités avec pesContracting montre qu’il peut être fait sans coûts d’investissement élevés : les coûts du projet sont fonction de la réduction démontrable de la consommation, de sorte qu’aucun investissement n’est nécessaire pour le client. Au lieu de cela, ils profitent d’une technique intelligente et efficace sur le plan énergétique et d’une sécurité de fonctionnement maximale, préservent les liquidités de l’entreprise et gagnent une marge de manœuvre financière importante pour leur activité principale.

La réduction de la consommation d’énergie n’a pas seulement une valeur ajoutée pour l’entreprise, mais aussi pour l’environnement : les économies d’électricité entraînent une diminution des émissions de CO2 et donc une meilleure protection du climat.

Source: pesContracting GmbH

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved