Moins d’un an avant le début du salon IFAT Munich, l’espace est presque entièrement réservé

 

Dans un peu moins d’un an, du 13 au 17 mai 2024, Messe München rouvrira les portes du salon IFAT Munich, en Allemagne,pour les exposants et les visiteurs du monde entier. La première phase d’inscription est terminée et l’attribution des espaces peut maintenant commencer.

«Même si nous nous attendons à devoir établir une liste d’attente dans un certain nombre de domaines, les entreprises intéressées peuvent s’inscrire à tout moment. Étant donné que nous n’aurons plus de restrictions liées au coronavirus et aux distances en 2024, nous sommes nettement plus flexibles et nous essaierons bien sûr de répondre aux souhaits de nos clients dans la mesure du possible», soulignait Philipp Eisenmann, directeur du salon IFAT Munich.

18 halls d’exposition et une grande partie des espaces extérieurs occupés
En 2024, IFAT Munich occupera à nouveau environ 260 000 m2, répartis sur 18 halls et une grande partie des espaces extérieurs.

«Nous nous attendons actuellement à ce que tout l’espace disponible soit occupé», ajoutait monsieur Eisenmann.

L’aménagement sera basé sur les structures précédentes : Les thèmes relatifs à l’eau et aux eaux usées seront placés à l’ouest, et les fournisseurs des domaines du recyclage et de l’économie circulaire à l’est.

Demande internationale à nouveau très élevée
La demande reste élevée au niveau international. À ce jour, des entreprises de plus de 50 pays se sont inscrites. En outre, le Canada, les États-Unis, la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Italie, la République tchèque, le Danemark, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Turquie, la Corée, la Chine et le Japon sont représentés par des stands communs. Cela démontre l’avantage d’un réseau solide avec les salons IFAT dans une grande variété de pays, du Brésil à la Chine, en passant par l’Afrique du Sud, la Turquie et l’Inde.

Dans le même temps, l’IFAT Munich élargit son réseau d’associations, la direction du salon ayant convenu d’un partenariat avec la Fédération des industries allemandes (BDI-CE) dans le cadre de son initiative pour l’économie circulaire. L’association représente la coopération nécessaire avec l’industrie et la volonté de créer une véritable économie circulaire.

«Notre objectif commun est d’établir la création de valeur circulaire comme une stratégie réussie pour notre industrie dans la concurrence mondiale», déclarait Holger Lösch, directeur général adjoint de la BDI.

«Une économie circulaire holistique nécessite une coopération intensive entre les étapes de création de valeur. Le salon IFAT de Munich est l’endroit idéal pour développer une compréhension commune du succès circulaire : de la conception du produit comme point d’ancrage, à la production, au marketing, à l’utilisation, au retour et à la réintroduction dans le cycle du produit», ajoutait Claas Oehlmann, directeur exécutif de l’initiative BDI Circular Economy.

Source: Messe München

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved