BTM choisit Kalmar

 

Kalmar, qui fait partie de Cargotec, a conclu un accord pour fournir 2 chariots porte-conteneurs électriques à l'opérateur de terminal multimodal français BTM. Les machines seront utilisées au Terminal Ouest Provence (TOP), un nouveau développement multimodal qui devrait être achevé au 2trimestre 2024.

TOP est un nouveau terminal intermodal en cours de développement au nord de Marseille par l'Open Modal Group, dont BTM est une filiale.

Le terminal, accueillera des trains exploités par T3M et tractés par Combirail, des filiales du groupe. Open Modal vise à intégrer et à décarboniser sa chaîne de transport intermodal, y compris le transport routier, et a choisi des chariots électriques Kalmar pour soutenir cet objectif. La flotte de BTM comprend déjà 6 machines Kalmar à moteur diesel.

Advertisement

Nokian Heavy Tyres

Le chariot électrique de Kalmar, qui offre des capacités de levage allant jusqu'à 45 t, améliore l'éco-efficacité des opérations de manutention de marchandises tout en permettant aux clients de maintenir les plus hauts niveaux de productivité et de sécurité. Il est disponible avec une gamme d'options de batteries modulaires et de solutions de chargement.

Source: Cargotec Corporation

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved