Mercedes-Benz Vans pose les jalons d’un avenir entièrement électrique

 

À partir de 2026, tous les nouveaux fourgons Mercedes-Benz seront basés sur une seule architecture innovante, modulaire et évolutive appelée VAN.EA, abréviation de Van Electric Architecture. VAN.EA a été développé à partir de zéro comme un véhicule électrique à batterie (BEV).

Tous les fourgons de taille moyenne et grande seront construits sur cette base, que ce soit pour un usage commercial ou pour un usage privé.

Grâce à la stratégie d’architecture unique VAN.EA, Mercedes-Benz Vans parviendra à réduire considérablement la complexité de sa gamme de produits, ce qui se traduira par d’importantes économies d’échelle. Il est prévu de réduire les variantes de plus de 50% par rapport aux fourgons actuels, tout en couvrant les mêmes cas d’utilisation pour les clients.

Avec VAN.EA, Mercedes-Benz Vans se concentre sur l’efficacité et la performance dans tous les aspects du véhicule, y compris l’aérodynamique, le groupe motopropulseur, les pneus et le châssis. L’objectif est d’atteindre une autonomie élevée avec une capacité de batterie optimale, ce qui est directement lié au poids et aux coûts du véhicule.

Le module avant comprend le groupe motopropulseur électrique et l’essieu avant. Ce module est le même dans toutes les variantes de VAN.EA, dans le cadre d’une stratégie optimisée de pièces communes. La différenciation pertinente pour le client a lieu dans les 2 autres modules. Le module central modifie la longueur du véhicule. C’est également là que se trouve le boîtier de batterie standardisé. Des batteries haute tension de différentes capacités sont installées dans le boîtier. Le module arrière sera disponible en 2 versions : avec un moteur pour les variantes à transmission intégrale de VAN.EA et sans moteur pour les variantes à traction avant.

Source: Mercedes-Benz AG

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved