Freightliner obtient un contrat de l'armée américaine

Le U.S. Army Tank-Automotive and Armaments Command vient d'accorder à Freightliner un contrat de 122,8 millions $US pour la production d'environ 2000 ensembles "glider" et camions d'ici mars 2003.

Les ensembles "glider" serviront à rajeunir les camions-tracteurs AM General M915 présentement en service avec les troupes de l'Army Reserve et de la National Guard. L'usine de Freightliner de Portland (Oregon) produira les ensembles "glider" qui consistent en une cabine, un châssis, un essieu avant munis de freins, du câblage électrique et d'une transmission. Les moteurs et les essieux arrière des anciens M915 seront récupérés et réutilisés sur les nouveaux camions avec une économie appréciable pour les contribuables. L'U.S. Army compte assembler 327 unités au cours de sa prochaine année fiscale.

Les tracteurs M915 qui seront rénovés sont agés d'environ 18 ans. Les nouveaux véhicules, nommés M915A4, seront alloués à des troupes de l'Army Reserve qui sont les plus susceptibles d'être déployées tôt dans les opérations militaires.

Le démantèlement des anciens M915 et l'assemblage final des ensembles "glider" peut être fait par les diverses unités de l'armée. La formation des superviseurs débutait en juin à Fort McCoy au Wisconsin. Le personnel de l'IMMA pourra par la suite procéder à la formation des unités de l'Army Reserve.

Source: Freightliner Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved