Les nouveaux Mercedes Unimog "Poids Lourd"

 

 

 

Les nouvelles séries U 3000, U 4000 et U 5000 du Unimog seront présentés au public lors de la prochaine Foire de véhicules commerciaux IAA de Hanovre, en Allemagne, du 12 au 19 septembre 2002.

Les séries U 3000 à U 5000 ont été développées spécifiquement pour s'accomoder des conditions difficiles rencontrées en conduite hors route. Elles succèdent aux Unimog U 1550 L, U 2150 L et U 2450 L qui demereront toutefois en production à l'usine de Gaggenau jusqu'au milieu de l'année prochaine.

Le Unimog de Mercedes-Benz a toujours été renommé pour ses capacités tout terrain. Il a été utilisé par les forces armées de nombreux pays, les équipes de secours de la Croix Rouge et par de nombreux services d'urgences pour la lutte contre les incendies et pour le sauvetage de personnes en danger dans des endroits inaccessibles par la route.

Les nouvelles séries "poids-lourd" se joignent au "poids-léger" U 300 à U 500 présentés au printemps 2000. Ils se démarquent par un châssis rigide, des suspensions à grand débattement ainsi que des moteurs et des transmissions modernes. Les séries U 3000 à U 5000 sont conçues pour une masse brute allant jusqu'à 12,5 tonnes.

Les moteurs à faibles émissions sont conformes à la norme Euro 3. Ils développent entre 110 kW (150 hp) à 160 kW (218 hp).

Une transmission Mercedes-Benz à changement de vitesse électropneumatique avec traction au quatre roues sélectionnable et un boîtier de transfert intégral permet d'avoir huit rapports en marche avant et six rapports en marche arrière. D'autres rapports plus courts, pour le travail, peuvent être ajoutés si nécessaire.

Un système hydraulique à simple circuit pour l'entraînement d'accessoires est également offert en option.

Les nouveaux modèles Unimog sont dotés de freins à disque pneumatiques/hydrauliques à double circuit au quatre roues avec système antiblocage à 4 canaux débrayable.

Source: Daimler AG


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved