Une automatique et un ralentisseur hydraulique pour Marcel Savard

 

Les 17 et 18 juin dernier à Rivière-Mattawin, le concessionnaire Camions Trois-Rivières et Allison Transmission organisaient une présentation et des essais d'un camion Western Star, appartenant à Marcel Savard de St-Roch-de-Mekinac.

Le nouveau Western Star est muni d'un moteur Detroit Diesel de 515 hp à1650 lb pi jumelé à une transmission automatique et un ralentisseur hydraulique Allison. Il était à la disposition des invités pour des essais dans les chemins forestiers de la région.

Les démonstrations effectuées sous la pluie, sur un sol mou et en terrain accidenté ont surpris plus d'un visiteur. Faire s'arrêter et repartir un camion chargé dans une pente ou faire demi-tour avec un camion chargé dans des chemins étroits se font avec une facilité qui en ont surpris plus d'un.

Il s'agit du premier camion Western Star à transmission automatique pour Transport Forestier Marcel Savard qui possède également un Freightliner muni d'un moteur de 600 hp et d'une transmission manuelle à 18 vitesses.

L'intérêt pour les transmissions Allison dans le domaine du transport forestier est une réalité et avec l'ajout d'un ralentisseur hydraulique ("retarder"), le fonctionnement du camion se fait tout en souplesse et en silence.

Urban Fredriksson, de la Coopérative Fédérée était là pour présenter ses phares longue portée. Lise Bérubé, de Les Accessoires de Camion LMSB, présentait un éventail d'accessoires essentiels à tout camionneur.

Les organisateurs et les participants ont été chaleureusement accueillis par Edgar Borloz et sa conjointe de l'Auberge du Montagnard, de St-Roch-de-Mekinac.

Source: Allison Transmission
Camions Trois-Rivières


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved