Le musée Unimog

 

 

L'appareil motorisé universel - Unimog - a son propre musée depuis le début de juin, précisément 55 ans après que le premier Unimog 2010 soit sorti de l'usine de Gaggenau.

Les premiers plans d'un véhicule agricole, élaborés par Albert Friedrich qui avait été le directeur du design des moteurs d'avion chez Daimler-Benz, datent de l'automne 1945. Monsieur Friedrich et son équipe d'ingénieurs s'étaient alors associés à la firme Messrs.Erhard & Sons de Göppingen, en Allemagne. La production en série fut lancée en 1948. Comme il était nécessaire d'investir des sommes importantes pour atteindre des volumes de production viables sur la plan économique, le projet fut repris par Daimler-Benz à l'automne 1950 et la production par l'usine de Gaggenau fut lancée en 1951.

Du premier prototype de l'année 1946 jusqu'au luxueux U500 "Black édition", le musée expose les divers modèles qui ont marqué l'histoire de la marque.

Le musée Unimog est une attraction pour toute la famille. On y représente l'évolution des techniques et l'histoire mondiale, en parallèle avec l'évolution du Unimog.

À l'extérieur, les propriétaires actuels ou futurs d'un Unimog peuvent suivre un cours de conduite sur un parcours adapté aux capacités tout-terrain du véhicule.

Source: Unimog Museum, Daimler AG


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved