Enfin! Une lame à oreilles hydrauliques fiable

 

Selon Stéphane Carrière, président de Équipements Talbot inc., «il est terminé le temps où les bricoleurs fabriquaient des lames à neige dans leur garage de cour arrière.»

La compétition dans le domaine du déneigement est devenue féroce à un point tel que les entrepreneurs doivent avoir des équipements efficaces et fiables qui ont été étudiés tout au long de leur développement et essais et ce, avec du personnel compétent et des logiciels informatiques spécialisés.

De plus, l’équipe de chez Équipements Talbot travaille étroitement avec ses clients de façon à bien comprendre leurs besoins. Il est fréquent qu’un client participe au développement et essais d’un nouveau produit.

Ce fut le cas avec Les Entreprises J.P.V. À la demande de son président Jean-Pierre Viens, Les Équipements Talbot ont développé le modèle chargeur 12’x18’.

Ce fut de même pour Déneigement Quirion SENC. Raynald et Steve Quirion ont fait l’essai du modèle à oreilles hydrauliques sur plusieurs années.

Jean-Pierre Viens et son associé Pierre Sirois font du déneigement commercial et industriel depuis plus de 30 ans dans le parc industriel de Chomedey Laval.

Croyant avoir tout vu depuis le temps, ils ont été tous les deux emballés par l’efficacité de la lame Talbot à oreilles hydrauliques. «Pierre était d’abord sceptique quant aux possibilités de cette lame, mais après seulement une tempête d’essais il n’était plus question de lui enlever», déclare monsieur Viens qui ajoute que sur plusieurs contrats ils envoient maintenant une seule machine au lieu de deux.

Raynald et Steve Quirion de Déneigement Quirion se spécialisent en déneigement d’immeubles à revenu, commerciaux et industriels dans la région de Sainte-Thérèse, au nord de Montréal.

Leur entreprise étant en pleine expansion, les Quirion ne manquent pas d’ajouter des lames Talbot, année après année, à leur inventaire. Leurs véhicules sont équipés uniquement de produits Talbot dont une lame à oreilles hydrauliques installée sous un tracteur pour laquelle ils ont participé au développement du support conçu spécialement pour que les oreilles ne touchent pas le sol lors de la marche arrière.

Source: Équipements Talbot inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved