Une gamme Z.E. complète de 3,1 à 26 tonnes




Renault Trucks présentera en exclusivité sa nouvelle gamme 100% électrique Z.E. au prochain salon IAA de Hanovre, en Allemagne, du 20 au 27 septembre 2018. Sur son stand de 1700 m2, le constructeur français exposera également des véhicules de sa gamme Euro 6, ainsi que ses derniers travaux de recherche et développement. Renault Trucks y exposera 7 véhicules dont le D Z.E. dans une version 16 t optimisée pour les usages de distribution urbaine, et le D Wide Z.E. en version 26 t, optimisée pour la collecte des ordures.

L’autonomie des camions de moyen tonnage de la gamme Z.E. de Renault Trucks peut atteindre jusqu’à 300 km, en fonction de l’usage et de la configuration batterie. Les batteries représentent en effet le premier poste de dépense lors de l’achat d’un camion électrique. Afin de préserver la charge utile et la compétitivité économique, Renault Trucks proposera différentes variantes d’autonomie afin de répondre au plus juste à l’usage.

En courant continu, les batteries lithium-ion du D Z.E. et D Wide Z.E. peuvent être complètement rechargées en 1 à 2 heures, via une prise de 150 kW. Pour une recharge de nuit en courant alternatif, il faut compter 12 heures pour une batterie de 300 kWh. Dans ce cas, une prise de type industriel 380 V, 32 A triphasé suffit à la mise en œuvre de cette charge.

Afin de s’adapter à toutes les carrosseries et de répondre à tous les usages, les Renault Trucks D Z.E. et Renault Trucks D Wide Z.E. sont équipés d’une prise de force avec une interface mécanique standard.

Ces 2 modèles seront fabriqués dans l’usine du constructeur à Blainville-sur-Orne en Normandie, dès le deuxième semestre 2019.

Source: Renault Trucks

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved