Indexator présente des rotateurs intelligents

 

 

 

Indexator Rotator Systems AB continue de développer des solutions nouvelles et innovantes pour les besoins des clients de demain. En 2021, Indexator lancera des systèmes de rotateurs intelligents, où l’angle et la vitesse de l’angle peuvent être renvoyés au système de contrôle de la machine.

Avec 40 ans d’expérience dans la fabrication de rotateurs, Indexator occupe une position de chef de file sur le marché. Outre les rotateurs hydrauliques, la société propose la plus large gamme de biellettes et d’amortisseurs de balancement adaptés à la plupart des modèles de grues et des domaines d’application.

Aujourd’hui, la société fait un saut technologique en introduisant sur le marché des rotateurs intelligents. Avec le système intelligent breveté et vérifié de l’Indexator, la position du rotateur et la vitesse de l’angle seront renvoyées au système de contrôle des machines de base. Cela permet de développer des systèmes d’automatisation partielle ou complète de la fonction du rotateur.

«En utilisant le système smart rotator, les opérations de la machine seront plus productives et donc plus rentables pour le propriétaire de la machine», déclarait Emma Forsgren, responsable de l’ingénierie chez Indexator.
En plus de déterminer la position du rotateur et la vitesse angulaire, le capteur dispose également d’une palette de codes de diagnostic qui sont renvoyés au système.

«Pour des raisons de sécurité, le capteur envoie également des signaux redondants au réseau CAN-BUS», expliquait Emil Hörnberg, ingénieur en chef du projet de rotateur intelligent.

Indexator a une longue expérience du développement de solutions pour les OEM et comprend donc l’importance de la compatibilité. L’un des avantages du système de rotateur intelligent est qu’il est disponible au sein de l’interface standard d’Indexator vers la pointe de la grue et l’outil, ce qui élimine ou minimise le besoin de redessiner le matériel.

«Outre l’utilisation de l’interface standard, nous avons également développé le protocole CAN J1939 d’Indexator, ce qui réduit encore le seuil de mise en œuvre du système», ajoutait monsieur Hörnberg.

Source: Indexator Rotator Systems AB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved