Kalmar présente le chariot porte conteneur le plus durable au monde

 

Kalmar, qui fait partie de Cargotec, annonçait récemment une gamme de nouvelles options de durabilité pour son chariot porte conteneur électrique éco-efficace lors de la conférence TOC Europe à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les nouvelles options, qui sont disponibles dès maintenant, en font le chariot porte conteneur le plus durable au monde.

Les clients de Kalmar ont désormais la possibilité de faire construire leur chariot porte conteneur électrique avec 47% d’acier SSAB Zero, fabriqué à partir d’acier recyclé et produit à l’aide d’électricité sans fossile et de biogaz. Kalmar et SSAB ont annoncé leur partenariat pour apporter SSAB Zero à l’industrie du fret et de la manutention en mai dernier. En plus de l’acier SSAB Zero, les clients ont la possibilité de remplacer l’huile standard par de l’huile hydraulique biodégradable PANOLIN et de prolonger la durée de vie des pneus grâce à une formation à l’écoconduite et à un système de surveillance de la pression des pneus. Lancé en décembre 2021, le reachstacker électrique Kalmar offre des capacités de levage allant jusqu’à 45 t, améliorant l’éco-efficacité des opérations de manutention de marchandises tout en permettant aux clients de maintenir les plus hauts niveaux de productivité et de sécurité. Le chariot porte conteneur est disponible avec une gamme d’options de batteries modulaires et de solutions de chargement.

Publicité

Nokian Heavy Tyres

«Dans le monde d’aujourd’hui, les entreprises doivent activement trouver des moyens de réduire leurs émissions de CO2, et le passage à l’électrique est l’un des meilleures façons de réduire l’empreinte carbone et de se préparer à un avenir à faible émission de carbone. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d’améliorer la durabilité de nos solutions de manutention de cargaisons, et ces nouvelles options offrent aux clients encore plus de façons de répondre au besoin croissant de réduire leur empreinte carbone avec des équipements qui sont non seulement plus durables à exploiter, mais aussi construits de manière durable», déclarait Mette Kjems Bærentzen, responsable du développement durable chez Kalmar.

Source: Cargotec Corporation

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved