ZM Trucks présente son tracteur terminal T75 entièrement électrique pour les opérations portuaires

 


ZM Trucks, Amérique du Nord, dévoilait le tracteur terminal électrique à batterie T75 au salon de la Port Electrification Conference 2025, qui se tenait les 24-25 juin dernier à Long Beach, en Californie.

Conçu dès le départ comme une plateforme entièrement électrique, et non comme une conversion diesel, le T75 combine des performances et une technologie d’énergie propre pour répondre aux exigences réelles des opérations de chantier à haut volume.

Avec une autonomie de 120 km, un GCWR de 75 000 kg et une capacité de charge de 36,2 t, le T75 est conçu pour fonctionner toute la journée. Son système de recharge rapide à double pistolet à courant continu (DC) permet de recharger la batterie de 20% à 80% en seulement 42 min. Son fonctionnement silencieux réduit non seulement la pollution sonore, mais contribue également à une plus grande satisfaction et fidélisation des conducteurs, en particulier pendant les longs quarts de travail.

Publicité

Nokian Heavy Tyres

Le T75 développe une puissance équivalente à 415 hp et un couple pouvant atteindre 2802 lb pi, offrant ainsi la puissance nécessaire pour les opérations exigeantes dans les parcs à conteneurs.

À l’intérieur de la cabine, les opérateurs bénéficient d’un système de climatisation complet, d’un tableau de bord LCD de 10'', de caméras à 360° et de commandes ergonomiques conçues pour assurer leur confort pendant les longues journées de travail. La conception robuste du tracteur comprend un châssis éprouvé avec lubrification centrale en option.

Pour les applications comme le terrassement, un ensemble hydraulique en option permet le fonctionnement des remorques à benne basculante.

Le T75 est désormais en pleine production et disponible à la commande aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Source: ZM Trucks, Amérique du Nord

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved