Livraison sûre et ponctuelle à l’aide d’un Goldhofer THP/SL

 

 

 

Des réservoirs de trop-plein, lourds et ultra-longs, ont été récemment transportés par la firme de levage et de transport Al Faris Group, basé à Dubai, aux Émirats arabes unis, vers le plus grand parc solaire photovoltaïque au monde dont la construction a été initiée en 2013.

En tant que premier fournisseur de grues à Dubaï, la firme est bien équipée pour répondre aux besoins de location de grues de toutes les grandes industries telles que le pétrole et le gaz, la marine, la construction, la pétrochimie et la fabrication.

Al Faris était chargé de transporter et d’installer 30 réservoirs sur le site du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Pour le trajet à partir du port de Jebel Ali, l’entreprise de logistique et de transport lourd a utilisé ses modules lourds Goldhofer THP/SL. Le transport des chargements de 52 m de long, pesant 235 t, a nécessité une préparation logistique poussée. Chaque trajet a été effectué par un convoi d’unités comptant 30 lignes d’essieux et un tracteur Mercedes Arocs.

Les réservoirs sont utilisés avec un vase d’expansion au cœur d’un système de stockage de trop-plein, dans lequel le fluide thermique expansé peut être stocké et réutilisé.

Les plus grands défis de ce projet de transport lourd ont été de maintenir les temps de chargement aussi courts que possible et de planifier l’itinéraire optimal entre le port et le parc solaire. Des spécifications strictes ont dû être respectées en raison des restrictions de temps et du volume de stockage dans le port. L’itinéraire lui-même a dû être méticuleusement planifié en termes de modifications des routes, de détours et de routes de contournement temporaires afin d’éviter tout obstacle au transport. Comme solution idéale pour un trajet aussi exigeant, les experts d’Al Faris ont choisi des modules lourds remorqués qui combinent un moment de flexion élevé pour des charges extrêmement lourdes et une grande course de suspension. Cela a permis d’éviter tout problème lié aux inégalités du terrain sur le chantier.

Compte tenu de la longueur et du poids des citernes, les spécialistes d’Al Faris ont opté pour une combinaison parallèle avec 30 lignes d’essieux chacune.

À leur arrivée sur le site, les réservoirs ont été déchargés et déplacés par une grue sur chenilles de 400 t, puis placés sur les fondations en attente.

La centrale Mohammed ben Rachid Al Maktoum est située à Seih Al Dahal, une petite communauté bédouine à 50 km au sud de Dubaï. Elle a été baptisée du nom de l’Émir de Dubaï Mohammed ben Rachid Al Maktoum.

Déjà partiellement opérationnelle, en fin de construction en 2030, elle sera la centrale solaire photovoltaïque la plus puissante du monde avec une capacité de production finale de 5000 MW.

Source: Goldhofer AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved