Un télescopique à 5'10'' de hauteur

 

Manulift, le plus gros distributeur de télescopiques dans l'est du Canada a repoussé les limites du service pour la ferme Dujedu, dans Charlevoix.

En effet, Julien Duchesne propriétaire de la ferme Dujedu, oeuvrant dans le secteur avicole, a vite compris les avantages d'un Merlo Multifarmer 29.6, quand il a pu l'essayer sur sa ferme en juillet dernier. Rappelons que le Multifarmer 29.6, est le nouveau modèle compact de Merlo équipé d'un système 3 points, d'une PTO développant jusqu'à 90 hp, d'un mât pouvant lever 2900 kg et ayant une portée de 6 m.

Afin d'utiliser pleinement son Merlo Multifarmer la ferme Dujedu avait besoin d'un véhicule ne faisant pas plus de 1,78 m (5'10'') de hauteur, soit 46 cm de moins que le modèle "low profile" standard. L'équipe de modification structurale de Manulift s'est alors mise au travail pour répondre au besoin de la ferme Dujedu.

La première étape fut de changer les pneumatiques pour retrancher 20 cm. Par la suite, l'équipe de service, a stratégiquement coupé la cabine pour l'abaisser de 25 cm. Le châssis fut ressoudé, en le doublant par l'intérieur, afin de conserver la rigidité et l'esthétique du véhicule. La porte, les vitres, le siège et la finition intérieure ont tous été ajustés à la nouvelle cabine, afin de ne laisser aucune trace de la modification.

Cette modification structurale exécutée par l'équipe de Manulift, démontre bien pourquoi Manulift occupe la position de tête dans l'industrie du télescopique dans l'est du Canada. Outre le secteur avicole, la construction, les mines et les producteurs laitiers pourraient tirer avantage de ce type de modification, puisqu'ils doivent régulièrement travailler dans des environnements à hauteur restreinte.

Source: Manulift EMI

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved