Le MB enrôlé dans l'armée américaine

 

À la suite d'un rigoureux processus, le godet-concasseur MB a franchi toutes les étapes pour remporter en fin de compte le grade de général parmi les équipements de l'armée américaine.

Tout commence lors de la foire internationale Bauma 2007 de Munich, où Meccanica Breganzese avait présenté un peloton de godets-concasseurs en uniforme et bien synchronisés.

Autant dire qu'ils ne sont pas passés inaperçus devant les représentants de l'armée américaine qui savent mettre en valeur leurs propres ressources technologiques.

C'est pour cela qu'aujourd'hui vous pouvez justement trouver sur les bases militaires le godet concasseur MB, bien en forme et répondant toujours présent, capable aussi de satisfaire les exigences les plus imprévues, en terme de fiabilité et de productivité, et demandant davantage d'engagement.

Qui aurait pensé qu'un produit aussi avancé technologiquement et existant depuis peu d'années se serait enrôlé?

Le godet de type BF de MB Meccanica Breganzese, entreprise italienne basée à Breganze, petite localité de la province de Vicence, fait parler le monde entier. L'entreprise, née en 2001, ne cesse de s'étendre, franchissant des barrières au niveau mondial jusqu'à arriver aux portes de l'armée américaine.

Projet : construction de 1635 maisons et rénovations de 443 maisons pour les familles de militaires à Fort Dix. Une ambition fantastique pour l'Amérique, le rêve de toute entreprise du secteur de s'accaparer ce projet. Après des années de concurrence acharnée, le vainqueur est Giberson Plumbing & Excavating Inc., de Shamong, au New Jersey.

Une raison particulière pour en être sortis vainqueurs? Bien sûr, Giberson Plumbing & Excavating utilise sur la ligne de front les godets-concasseurs BF de MB, vendus sous la marque Eco-Crusher par Giberson Enterprises, l'importateur principal de MB Meccanica Breganzese aux États-Unis.

On a souvent parlé des dimensions compactes, de la grande capacité, de la compatibilité et de la productivité des godets-concasseurs MB. Cette fois, la démonstration a été faite, sur un projet de premier plan. Le projet en fait devra être terminé en 2011, en atteignant ainsi un total de 2084 habitations.

Richard Giberson, président de Giberson Enterprises, affirme que ce projet fait l'orgueil de tous mais aussi qu'il implique une difficulté notoire car il est parsemé de lois et mesures de contrôle extrêmement rigides.

Quand Guido Azzolin, administrateur délégué de MB, a pris connaissance du fantastique projet de Fort Dix, il a tout de suite téléphoné à l'importateur pour lui faire ses compliments. "Avoir un collaborateur comme Giberson, affirme Guido Azzolin, est une raison qui prête à faire notre orgueil. Nous savions que notre produit était hautement technologique, mais qui aurait pensé qu'on aurait tant parlé de nous? Qui aurait jamais pensé en 2001 que la presse du monde entier aurait autant parlé de notre entreprise, de notre produit tellement innovant qu'il nous a permis de travailler pour l'armée américaine?"

Richard Giberson ajoute : "Et si on pense que nous avons connu MB au CONEXPO-CON/AGG de Las Vegas en 2005... Dès que nous avons rencontré Guido Azzolin et ses collaborateurs, tout de suite nous nous sommes mis au travail et nous avons vu des résultats immédiatement. Nous savions que nous investissions notre argent et notre énergie sur quelque chose qui allait rapidement nous récompenser. Il suffit de penser que notre personnel interne a augmenté de 30 personnes en peu de temps, uniquement pour répondre aux demandes de renseignements sur les godets-concasseurs."

Depuis, MB et Giberson Enterprises ont participé ensemble à des expositions locales, il ne s'agissait donc pas pour MB de faire un stand séparé du collaborateur, mais bien de tenter de faire un grand stand en commun avec Giberson. Cette expérience s'est concrétisée au CONEXPO-CON/AGG 2008, où MB et Giberson se sont présentés avec un stand intérieur et un terrain d'essais à l'extérieur.

Année après année, MB remporte des prix, et des distinctions. Malgré celà, les ambitions sont toujours plus élevées. Comme l'affirme Guido Azzolin : "Aujourd'hui notre produit est toujours plus répandu et est en train de devenir une pièce indispensable de l'équipement standard de toutes les entreprises de construction. Anticiper les dynamiques du marché de la démolition et du recyclage est le moyen de donner forme à notre volonté de grandir et d'offrir des idées qui aident à rendre le travail de nos clients plus simple, rapide et productif, tout en préservant l'environnement."

Source: Meccanica Breganzese

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved