Une solution tactile pour l’annotation
et la manipulation des plans

Les ingénieurs et architectes sont à l’aube d’une véritable révolution dans leurs méthodes de travail. SmartUse est la première application qui leur permet de visionner, manipuler et annoter leurs plans sur des écrans tactiles.

L’application est relayée sur les tablettes numériques et les ordinateurs, mais également sur une table construite sur le modèle d’une table à dessin d’architecture. La table S55, dotée d’un écran tactile de 140 cm (55’’) et inclinée pour être utilisable assis ou debout, permet de visionner les plans à taille réelle. Entièrement pensée pour répondre à tous les besoins des professionnels de la construction, elle est conçue pour entrer dans les roulottes de chantier et remplir toutes les fonctions d’une salle à plans.

Le déploiement de SmartUse dans les entreprises de construction engendrera une réduction considérable de l’utilisation du papier, en évitant la multiplication des impressions de plans. L’objectif est également d’améliorer et d’optimiser le travail sur les chantiers et d’accélérer le transfert d’informations avec les bureaux. Le confort des utilisateurs est au cœur du développement de la table S55 et de l’application dont l’utilisation est particulièrement fluide et simple.

Les fonctionnalités de SmartUse couvrent le découpage, le zoom, la rotation, la comparaison de plans par transparence, superposition ou juxtaposition, l’annotation avec un large choix d’outils et de couleurs, la publication et l’envoi par courriel, sur clé USB ou vers l’imprimante. Les plans peuvent être recherchés par filtres métadonnées, par mots-clés ou visuellement à l’aide du bâton digital.

SmartUse S55 est un produit conçu par les développeurs de RunAtServer, une entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de solutions tactiles, dites «Touch», en collaboration avec les ingénieurs d’Hydro-Québec. Elle a été publiquement présentée pour la première fois à l’occasion du Salon Contech, le 29 novembre dernier, au Palais des congrès à  Montréal, et aux États-Unis au World of Concrete de Las Vegas, en janvier dernier.

À l’aube de sa commercialisation, SmartUse S55 est déjà déployée par Hydro-Québec sur les chantiers de La Romaine et par SNC Lavalin pour le projet du Centre universitaire de santé McGill, le CUSM, à Montréal. L’aéroport de Genève, en Suisse, a été la première entreprise à s’équiper outre-Atlantique.

Source: RunAtServer Consulting Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved