Cummins dévoile son QuickCheck 5100

 

Cummins Inc. annonçait récemment le lancement de la nouvelle génération de l'outil de diagnostic QuickCheck 5100. Ce produit révolutionnaire apporte la puissance d'un ordinateur portable et des logiciels de surveillance des moteurs dans un appareil qui tient dans la main.

Le QuickCheck 5100 comporte une foule de caractéristiques qui facilitent la lecture et la capture des données sur le fonctionnement du moteur afin d'aider les professionnels de l'industrie à mieux gérer leur flotte de véhicules et leurs opérations. L'appareil est robuste, résistant aux intempéries et construit pour les conditions extrêmes. Le QuickCheck 5100 se branche à n'importe quel moteur diesel à commande électronique utilisant les protocoles de communication SAE J1587 ou J1939 à l'aide du jeu de câbles fournis. De plus, un câble USB permet de relier le QuickCheck 5100 à un ordinateur de type PC.

Le QuickCheck 5100 repose sur le système d'exploitation Windows CE et les logiciels QuickCheck CE et PowerSpec CE sont préinstallés de sorte qu'il est prêt à l'emploi dès sa sortie de la boîte.

Le logiciel QuickCheck CE se sert des trames de données circulant sur le bus du module de commande électronique (ECM).

Le logiciel PowerSpec CE est une application spécifique aux moteurs Cummins qui permet de profiter au maximum de la puissance de l'appareil. La fonction "Transfer HotSpec" permet de télécharger et personnaliser les paramètres de fonctionnement du moteur à partir de leur propre ordinateur. De plus, le QuickCheck 5100 permet de compiler les données qui peuvent être tranférées sur un ordinateur pour une analyse poussée à l'aide du logiciel Cummins QuickReports offert séparément.

Source: Cummins Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved