Astec présente sa technologie de fraisage de pointe au World of Asphalt 2024

 


Astec présentait la fraiseuse à froid RX-405 lors du World of Asphalt/AGG1 2024, qui s’est déroulé du 25 au 27 mars à Nashville, au Tennessee. L’unité présentait pour la première fois son système de caméra haut de gamme capable de fournir une vue d’ensemble de la machine depuis le pupitre de l’opérateur.

Présentée pour la première fois à CONEXPO-CON/AGG l’an dernier, la RX-405 est redéfinit les normes de l’industrie grâce à ses capacités polyvalentes. Équipée d’un système de coupe variable (VCS) à montage intermédiaire, cette machine offre une polyvalence optimisée avec des largeurs de coupe allant de 0,6 à 1,5 m, atteignant une profondeur de coupe maximale de 35 cm. Avec son moteur Cummins QSL-9 de 430 hp, la RX-405 garantit des performances et une productivité optimales sur tous les chantiers.

«Ce produit a fait l’objet d’un processus de développement rigoureux et robuste, au cours duquel nous avons écouté ce que le marché attendait d’un produit et conçu un produit durable, polyvalent et productif», déclarait Tom Lenger, chef de produit pour l’équipement de recyclage routier chez Astec. «Nous l’avons ensuite testé dans toutes les conditions et applications pour nous assurer que nous proposions au marché un produit fiable et performant.»

La RX-405 est dotée d’un système de changement rapide des tambours. Elle comporte un convoyeur secondaire pouvant pivoter de 60° de chaque côté et d’un réservoir d’eau de 2840 l – le plus grand de sa catégorie – qui garantit des interruptions limitées et une efficacité maximale, même dans les environnements les plus exigeants.

Source: Astec Industries, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved