Volvo lance sa gamme de tombereaux rigides




Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est prête à entrer sur le marché du tombereau rigide avec une gamme complète sous la marque Volvo. En faisant appel à l’expertise de son établissement de Motherwell en Écosse, cette gamme est constituée de 4 machines, du R45D de 40 t au produit phare, le R100E de 95 t.

Le développement de cette nouvelle gamme repose en grande partie sur l’expertise de longue date de Terex Trucks, filiale de Volvo CE. Les tombereaux rigides Volvo ont fait l’objet d’une révision technique approfondie, assurant ainsi que les machines répondent aux normes attendues des produits Volvo sur leurs marchés cibles.

«L’acquisition de Terex Trucks en 2014 a été une décision stratégique qui a permis à Volvo de proposer à ses clients des tombereaux rigides», explique Thomas Bitter, vice-président Marketing et Produits chez Volvo CE. «Depuis, nous avons travaillé à la conception d’un tout nouveau tombereau rigide qui s’appuie sur les 84 ans d’histoire de Terex Trucks auquel nous avons intégré la technologie de pointe et les valeurs fondamentales en termes de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement de Volvo CE. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape et les nouvelles machines Volvo, notamment le R100E de la série E, sont le fruit de ce travail. Nous sommes convaincus qu’elles impressionneront nos clients qui travaillent dans le secteur de l’exploitation des mines et des carrières.»

Les nouveaux tombereaux rigides de la marque Volvo seront fabriqués sur le site de production Motherwell rebaptisé Volvo, en Écosse, et commercialisés exclusivement par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires Volvo.

Source: Volvo Construction Equipment

 

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved