Harnois amorce la décarbonation de sa flotte de transport

 

Harnois Énergies annonçait récemment la réservation de 5 camions Peterbilt 579 à pile à combustible hydrogène. Cet achat marque le début de la décarbonation de sa flotte de transport. La livraison des camions sans émission de GES est prévue pour le début de l'année 2026.

«Ce projet stimulant permet à l'entreprise d'amorcer la décarbonation de sa flotte de transport et confirme qu'il y a un réel avenir pour l'hydrogène vert au Québec. Harnois Énergies se donne les moyens afin d'être une pionnière dans la transition énergétique qui est en cours. Cet investissement cadre parfaitement avec notre vision, soit d'offrir la bonne énergie pour le bon véhicule», expliquait Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.

Cette annonce donne suite à la première incursion de Harnois Énergies dans l'univers de l'hydrogène. En 2018, l'entreprise annonçait le projet de la toute première station multiénergie au Québec située sur le boulevard Wilfred-Hamel à Québec. Encore à ce jour, il s'agit de la seule station au Québec où l'hydrogène vert est produit et vendu au public pour des véhicules électriques à hydrogène.

Cet été, en partenariat avec le gouvernement du Québec, Alstom et HTEC, Harnois Énergies contribuera à la mise en service du premier train de passagers à hydrogène vert en Amérique du Nord, le tout rendu possible grâce à la station de production de Québec.

Source: Harnois Énergies

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved