Supermétal choisie pour ériger une tour de bureaux prestigieuse
de 50 étages à Calgary

Le fabricant de charpente métallique Supermétal Structures Inc. de Saint-Romuald annonçait récemment avoir obtenu de la firme Ellis-Don Construction le contrat de fabrication et d'installation de la structure métallique du Eight Avenue Place à Calgary, mieux connu sous le nom de Penny Lane Towers. Ce projet immobilier prestigieux de 1 milliard $ comprend l'érection d'une tour de bureaux futuriste de 50 étages en plein cur du quartier financier de Calgary. Pour Supermétal, il s'agit d'une commande de plus de 50 millions $ nécessitant l'assemblage et la livraison de 11 000 t d'éléments d'acier qui seront fabriqués dans les trois usines de l'entreprise situées à Edmonton, Sherbrooke et Saint-Romuald qui sont présentement à la recherche de travailleurs pour combler les emplois disponibles. L'installation est prévue pour le mois de juin 2009.

"L'obtention de cet important contrat confirme notre percée en Alberta", a déclaré Jean-François Blouin, directeur général de Supermétal Structures. "Le fait que nous ayons été sélectionnés pour ce projet si prestigieux démontre l'excellente réputation de Supermétal ainsi que la valeur accordée à la qualité du service, l'élément distinctif qui fait notre force", a-t-il soutenu.

La tour de bureaux du Eight Avenue Place ajoutera plus de 90 000 m2 d'espace de bureaux dans le marché immobilier en plein essor de Calgary. L'édifice de classe triple A sera à la fine pointe de l'innovation et visera notamment la certification environnementale LEED de catégorie Or. Une seconde tour de 37 étages est envisagée en Phase 2 si la demande le justifie.

Supermétal connaît une croissance soutenue en Alberta. Le manufacturier y a récemment signé un mandat de 2000 t d'acier pour le Centre de divertissement de course équestre de Calgary qui pourra accueillir plus de 10 000 amateurs enthousiastes et offrir une panoplie de services. Il s'est vu également confier par Hitachi America la structure des quatre bâtiments principaux de la nouvelle centrale électrique Keephills 3 du tandem Epcor/Transalta, près d'Edmonton. Ce projet de plus de 3000 t d'acier englobe la turbine, la station de pompage, le centre traitement des eaux ainsi que la salle de contrôle.

Pour répondre à la demande, Supermétal a inauguré en avril dernier à Leduc, près d'Edmonton, une usine ultra moderne dotée d'équipements à contrôle numérique dernier cri.

Source: Supermétal Structures Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved