Les scalpeurs Keestrack K3, K4 et K5 sont livrés avec de la graisse LLG en équipement standard

 

Pour augmenter la disponibilité de ses équipements, Keestrack a décidé de standardiser la graisse Long Life (LLG) longue durée sur les cribles K3, K4 et K5 suite aux excellents résultats des tests effectués depuis 2021.

La graisse Keestrack Long Life contient des additifs anti-usure et antifriction et résiste à l’eau et à la rouille. Elle permet d’allonger les intervalles d’entretien et de réduire les coûts et les temps d’arrêt. Elle prolonge la durée de vie des roulements de la boîte de criblage et de l’alimentateur à tablier métallique en fonctionnant à des températures plus basses. La graisse LLG résiste aux charges d’impact et aux vibrations élevées et peut supporter une température ambiante de -25°C à +145°C.

Grâce à la graisse LLG, l’intervalle d’entretien est 5 à 10 fois plus long par rapport à la graisse EP2. Lors d’un test comparant la graisse EP2 à la graisse LLG sur la boîte de criblage d’un K5, les roulements fonctionnaient à une température de allant jusqu’à 60°C avec la graisse EP2 standard, tandis qu’avec la graisse LLG, ils fonctionnaient à une température de de 43°C, une différence significative.

L’utilisation de la graisse LLG a un effet positif considérable sur la durée de vie des roulements, ce qui se traduit par une plus grande disponibilité, moins de temps d’arrêt et moins de coûts.

Pour souligner les caractéristiques uniques de cette graisse, les cartouches sont vendues sous la marque privée Keestrack. La graisse LLG est disponible en tubes de 400 ml et peut être facilement appliquée par une pompe manuelle.

Source: Keestrack N.V.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved