Trois configurations de flèche différentes
pour la Manitowoc 31000

 

La grue sur chenilles modèle 31000 de Manitowoc, d’une capacité de 2300 t, approche la fin de sa phase de test et sa commercialisation débutera prochainement.

Outre son excellente capacité et son contrepoids à position variable unique en son genre, cette grue hautement innovante propose les combinaisons de flèche et de bras les plus longues jamais conçues par Manitowoc pour ses grues sur chenilles.

Selon Mike Wood, chef de produit directeur chez Manitowoc Cranes, «pour une grue d’une dimension telle que le modèle 31000, il est essentiel de faire de la flexibilité et de la polyvalence des priorités lors de la phase de conception.»

La grue 31000 est équipée de série d’une flèche principale pour charges lourdes de 55 m. Cependant, en utilisant des extensions de 5 m et 10 m disponibles en option, la flèche principale peut être rallongée pour atteindre une longueur totale de 110 m. Les configurations de flèche en option peuvent aussi augmenter sensiblement la portée et la hauteur de levage de la grue.

Le premier accessoire est un bras fixe d’une capacité de base de 1400 t et d’une longueur de 24 m dans sa configuration de base. Grâce aux extensions en option, les utilisateurs peuvent étendre le bras fixe jusqu’à 42 m.

Un bras relevable est également disponible pour la grue 31000. Le bras relevable standard mesure 36 m, mais en utilisant des extensions en option, on peut le prolonger jusqu’à 114 m. La capacité maximale du bras relevable est de 1100 t.

Le modèle 31000 présente également une flèche combinée qui associe des parties de la flèche principale et le bras relevable. En utilisant diverses extensions, la flèche combinée peut atteindre une longueur maximale de 138 m.
Monsieur Wood explique que l’on a toujours à l’esprit la gestion future du parc lors de la conception des différentes combinaisons de flèche et de bras.

«Nous utilisons une grande partie du bras relevable pour monter le bras fixe et l’on retrouve dans la flèche combinée bon nombre de sections de la flèche ainsi que le sommet de flèche du bras relevable. L’utilisation des différentes pièces est ainsi parfaitement optimisée.»

Source: The Manitowoc Company, Inc.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved